Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Vendredi 25 Mars 2011 - 11:08
Inna Solodkova

Cet article cite : aragon, elsa

        

Du 4 mai au 18 juin 2011 : Maïakovski Elsa Aragon, ils se sont rencontrés

Reprise du spectacle Maïakovski Elsa Aragon dans le 3e arrondissement de Paris.


Amour, gloire et poésie ! La rencontre flamboyante de Maïakovski, Elsa Triolet et Aragon dans le Paris et le Moscou des années 20 sur les musiques de Léo Ferré et Jean Ferrat.




Du 4 mai au 18 juin 2011 : Maïakovski Elsa Aragon, ils se sont rencontrés

La reprise du spectacle "Maïakovski, Elsa, Aragon, ils se sont rencontrés à Paris" de Bruno Niver

Après les premières représentations du 4 novembre au 18 décembre 2010, la reprise, du 4 mai au 18 juin 2011. Le spectacle Maïakovski Elsa Aragon, ils se sont rencontrés reprend !

A partir des mémoires dʼElsa Triolet, au fil des poèmes et des chansons, entre le futurisme russe et le surréalisme français, le spectacle raconte la rencontre de Maïakovski et Lili Brick et de Louis Aragon avec Elsa Triolet. Il nous propose un voyage dans le Paris et le Moscou des années 20. Bruno Niver fait revivre les salons moscovites du début du 20e siècle et les cafés du Montparnasse des années folles, quand la bohème internationale sʼy retrouvait et inventait lʼart moderne.
Avec des poèmes de Maïakovski, Apollinaire, Rimbaud, et dʼAragon. Musiques de Léo Ferré et Jean Ferrat.

Récit, poèmes, chansons, danse, piano, accordéon, c'est un spectacle unique en son genre.
Spectacle en français et en russe surtitré. Vous y entendrez une langue russe sublimée par la comédienne Marina Kapralova qui a remporté tous les suffrages, et Bruno Niver vous surprendra dans son interprétation du Bateau ivre, tel que Aragon le déclamait dans les couloirs du Val de Grâce en 1914.
Le spectacle a été apprécié par des publics très divers, et le sujet a captivé aussi bien les plus savants que ceux qui découvraient cette période et ces acteurs majeurs de l’histoire des arts du début du XXe siècle.

Du 4 mai au 18 juin 2011 : Maïakovski Elsa Aragon, ils se sont rencontrés.
Théâtre du Marais 37 rue Volta 75003 Paris.
Tél : 01 45 44 88 42.





Publicités



Paris Tribune : Un bus rouge de touristes accidenté à proximité de la célébration des Jeux Olympiques à Paris : 4 blessés. https://t.co/PDSBmZXtnb
Paris Tribune : Les déviations à l'origine de l'accident d'un bus touristique à #Paris ? #tourisme #sport #paris2024 @JO2024_fr #bus https://t.co/zoj3YFE9Ps
Paris Tribune : @GrandParisMGP Ca y est, tout est parfait ! Merci !
Paris Tribune : @GrandParisMGP Avez-vous des problèmes de son pour la sortie audio ? La rédaction.

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.