Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 26 Mars 2010 - 09:37

Cet article cite : conseil régional, ile de france

        

Election du président du Conseil régional Ile-de-France

Rendez-vous dans le VIIème arrondissement


Les 209 élus franciliens sortis des urnes le 21 mars siègent ensemble pour la première fois.




A l'ordre du jour :
- Election du président de la Région, présidée par Robert Lion (Europe Ecologie), doyen des élus régionaux.
- Désigantion puis élection des 15 vice-présidents.
- Désignation puis élection des autres membres de la commission permanente.
Émanation de l'assemblée régionale, la commission permanente est élue à la proportionnelle des groupes politiques représentés au sein de l'assemblée. Elle se réunit environ une fois par mois et prend, par délégation, les délibérations qui permettent de mettre en œuvre les décisions votées par le conseil régional.
Le budget de la région, c'est 4,6 milliards d'euros et 10 000 agents pour améliorer le quotidien des Franciliens. Valérie Pécresse, dans l'opposition, entend préparer l'alternance lors des prochaines élections. Jean-Paul Huchon va devoir trouver des terrains d'entente avec les écologistes, de droite comme de gauche. Les questions du SDRIF et du Grand Paris seront omniprésentes pendant toute la mandature. Lire l'article L'aménagement de l'Ile-de-France au coeur des régionales.

Dès 10h30 au 33, rue Barbet de Jouy, 75007 Paris, Tél : 01 53 85 53 85 ou en direct sur Internet.
(c) CR : Composition de l'assemblée au lendemain des élections régionales
(c) CR : Composition de l'assemblée au lendemain des élections régionales








Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.