Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 8 Juin 2012 - 13:25
par happyfrancilienne


        

Essonne : les ambitions du campus EDF de Saclay

Campus EDF de Saclay dans l'Essonne : un pôle de formation européen pour les secteurs de l’énergie.


Henri Proglio dévoile le futur campus EDF de Saclay : le plus important centre de formation universitaire de premier plan.




Le grand Paris devrait bénéficier d’un nouveau centre de formation universitaire de premier plan. Le futur campus EDF de Saclay, dévoilé le 7 juin par le PDG du groupe, Henri Proglio, devrait devenir le plus important pôle de formation européen pour les secteurs de l’énergie.

L’économie de l’Essonne devrait largement profiter de ce projet, qui envisage l’accueil de 15 000 étudiants tous les ans, ainsi que l’installation de 1000 chercheurs.

Ce campus de 25 000 m² sera adossé au nouveau centre de recherche et développement d’EDF, afin que les étudiants bénéficient d’une proximité avec les ingénieurs.

Ce campus multiculturel et pluridisciplinaire, bénéficiera des nouveautés technologiques en matière pédagogique.

Le choix par EDF de Saclay correspond à une volonté d’excellence, puisque le pôle scientifique du plateau de Saclay compte déjà les meilleures grandes écoles du pays comme HEC, Orsay, Polytechnique, Supélec, ou le CNRS.

Cette nouvelle zone universitaire, considéré comme le MIT français, compte avec ce campus EDF un nouveau motif de satisfaction pour la formation française et pour l’Île de France.
Campus EDF à Saclay dans l'Essonne (c) EDF.
Campus EDF à Saclay dans l'Essonne (c) EDF.






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.