Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Samedi 3 Mai 2014 - 13:52
Boré Ivanoff

Cet article cite : 8e arrondissement, ile de france, paris

        

Exposition Paris 13 entre Histoire et Modernité

8e arrondissement : du 10 au 21 juillet 2014 à l’Institut Culturel Bulgare, 28 rue La Boétie 75008 Paris.


Après le succès des deux représentations précédentes au Centre Culturel des Finances de Bercy et à "l'Age d'Or", Paris13ème, les œuvres seront une dernière fois exposées dans la capitale à l'Institut Culturel Bulgare avant leur départ pour d'autres villes européennes.




Pour tous ceux qui apprécient une expression artistique différente et originale de l'urbanisme ainsi que les charmes de Paris et de son 13ème arrondissement en particulier, pour tous ceux qui ont manqué l'exposition Paris 13, Entre Histoire et Modernité, et pour tous ceux qui l’ont aimée…
Après le succès des deux représentations précédentes au Centre Culturel des Finances de Bercy et à "l'Age d'Or", Paris13ème, les œuvres seront une dernière fois exposées dans la capitale à l'Institut Culturel Bulgare avant leur départ pour d'autres villes européennes.

Mais qu’est-ce que l’exposition Paris 13, entre Histoire et Modernité ? Le projet est né de la balade de deux amis, deux artistes dans les rues du 13ème arrondissement de Paris. Le regard croisé d’une photographe et d’un peintre sur un arrondissement historique fort en contrastes, marqué par la modernisation de l’espace et des modes de vie. Un lieu où espaces de vie et bureaux se côtoient, où des siècles d’architecture se chevauchent, de la Gare d’Austerlitz aux Grands Moulins témoins de la révolution industrielle, à la Grande Bibliothèque et l’Avenue de France symboles d’une société de services entrée dans l’ère du digital. Un voyage dans l’espace et le temps et la réconciliation de différentes époques grâce à la palette des artistes.

Un contraste présent également dans les media choisis par les deux artistes : la peinture, qui a fait les heures de gloire du Paris artistique, et la photographie, qui s’impose dans l’art contemporain. La chaleur et la profondeur de l’huile, la brillance et la précision de l’argentique. Deux sensibilités qui s’expriment dans le choix des perspectives, et des œuvres présentées comme des miroirs aux reflets tantôt fidèles et tantôt déformés. Treize couples photographie/peinture, chiffre symbolique né du hasard des découpages administratifs, mais heureux pour cet arrondissement et les deux artistes.

Une exposition aussi originale qu’instructive, qui révèle et sublime les contrastes urbains. Une formule anti « boulot-métro-dodo » qui nous invite à ouvrir les yeux et regarder différemment ces lieux que nous côtoyons tous les jours.

Du 10 au 21 juillet, 2014 à l’Institut Culturel Bulgare, 28 Rue La Boétie, Paris 8ème.
(c) Boré Ivanoff et Marie Bouquet.
(c) Boré Ivanoff et Marie Bouquet.






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.