Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



17/02/2012 - 15:32
        

Faux documents pour demandeurs d’asile d’origine caucasienne



Démantèlement d’une officine de faux documents destinés aux demandeurs d’asile d’origine caucasienne et placement en détention provisoire d’un faussaire.



En Seine-et-Marne le 14 février 2012, la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) interpelle un faussaire russe de 46 ans spécialisé dans la fabrication de faux documents pour des demandeurs d’asile originaires du Caucase.

Il produisait des permis de conduire et des documents permettant d’obtenir le statut de réfugié : certificat de résidence en Tchétchénie, actes de naissance dans ce même état, certificat médicaux attestant de blessures infligées par les services de sécurité russes, etc.

Ont été saisis au cours de la perquisition de son domicile : 40 timbres humides, 3 ordinateurs, 2 unités centrales, 1 scanner, 2 imprimantes, 4 clefs USB, 15 disques durs externes, 2 cartes de stockage externe, 1 plastifieuse, 3 massicots, des attestation d’assurance vierges et 40 faux permis de conduire russes.

Un de ses anciens clients, devenu rabatteur, a également été interpellé.

Le 16 février 2012, le faussaire est déféré et mis en examen pour faux administratifs à titre habituel et aide à l’entrée, à la circulation et au séjour irrégulier d’étrangers en France. Il a été placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de la Santé dans le 14e arrondissement de Paris.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.
© antiksu - Fotolia.com
© antiksu - Fotolia.com




Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris

Les faits | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.