Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mercredi 5 Septembre 2012 - 07:30
Dépêche


        

Faux rabbins braqueurs

Vitry-sur-Seine : faits divers de braquage de bijouteries dans le Val-de-Marne (94).


Une kippa, des bombes lacrymogènes et une arme de poing factice ont été retrouvés dans le véhicule.




Le mode opératoire variait peu : un homme, déguisé en rabbin, pénétrait dans l’établissement, un complice pouvait lui emboîter le pas ou bien l’attendait à l’extérieur ; il menaçait le gérant d’une arme de poing voire d’une bombe lacrymogène, exigeait l’ouverture des vitrines, en dérobait le contenu ; les deux braqueurs s’enfuyaient ensuite à scooter.
Le préjudice était évalué à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Braquages au « faux-rabbin » : trois interpellations

Les investigations étaient confiées au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94). Assisté de la brigade anti criminalité (BAC) de Vitry-sur-Seine (94), les enquêteurs ont établi une surveillance accrue des bijouteries du Val-de-Marne victimes de plusieurs vols à main armée entre mai et août 2012.

C'est au terme d'une ultime surveillance le 16 août 2012 que les enquêteurs ont vu l’équipe prendre place à bord d’une voiture conduite par un troisième individu ; ils les ont interpellés à Vitry-sur-Seine.

Des bombes lacrymogènes, une arme de poing factice et une kippa ont été découvertes dans le véhicule. Au cours des perquisitions, des bijoux et une mallette d’emballage d’une arme de poing ont été saisis.

Les trois hommes, âgés de 19 et 20 ans, connus des services de police, ont été placés en garde à vue.


Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.
© delkoo - Fotolia.com
© delkoo - Fotolia.com






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.