Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Lundi 25 Avril 2011 - 08:20

Cet article cite : 6e arrondissement, faits divers

        

Faux touriste et faux policier en action

Vols dans les zonez touristiques du 6e arrondissement de Paris.


Pas de frontières pour les voleurs ; pour les policiers non plus.




© adisa - Fotolia.com
© adisa - Fotolia.com
Le 15 avril 2011, une équipe de la brigade anti-criminalité (BAC) du 6e arrondissement est intriguée par le manège de 2 hommes : ceux-ci abordent des touristes, l’un, dans un premier temps, avec un plan de Paris, l’autre, peu après, exhibe son portefeuille.
Les policiers les suivent et accostent à leur tour discrètement les personnes approchées par le duo. Ils apprennent que le premier se fait passer pour un touriste turc à la recherche des Champs-Elysées et le second pour un policier ; celui-ci présente une fausse carte et sous couvert d’un contrôle d’identité, oblige les victimes à lui montrer leur portefeuille dans lequel il dérobe par ruse de l’argent.
Les 2 hommes sont interpellés ; une plaque en métal avec l’inscription "police" est découverte dans la manche du faux policier, 43 ans. Quant au faux touriste, 40 ans, il détient 650 euros en espèces. 2 victimes sont identifiées par le service d’investigation transversale (SIT) chargé de l’enquête.
Les 2 voleurs présumés nient. Inconnus des services de police français, ils ne le sont pas des services du pays d'où ils sont originaires. Un résultat de la coopération avec l’officier de liaison de leur pays d’origine, apprenant aux enquêteurs français que les 2 individus sont déjà connus pour des faits similaires.
Déférés, ils sont laissés libres à l’issue.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.





Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.