Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Dimanche 1 Novembre 2009 - 06:16
Elodie Châtrain

        

Fin de la semaine des saltimbanques au Petit Palais

Huitième Tribune


Une après-midi au Petit Palais : Visite de l’exposition Pelez et RDV insolites avec le spectacle vivant, sans oublier la ménagerie animée...




Fin de la semaine des saltimbanques au Petit Palais
Musiciens, clowns, acrobates et jongleurs de la scène contemporaine présentent numéros et spectacles qui revisitent l’origine foraine du cirque. Ouvert aujourd'hui de 10h à 18h.

12h30 : Parade musicale par la fanfare Haut débit (12 musiciens), Grande galerie Sud.

12h50 : « Monsieur Lune » par Gilles Rémy, Galerie sud et salle d’introduction à l’exposition.
Une danse mêlant comedia dell’arte et danse contemporaine. Avec son chapeau, sa cravate, ses souliers vernis Monsieur Lune s'embrouille, s'emmêle, se prend les pieds dans le tapis, dans les bretelles, dans le décor, dans la danse.

15h00 : Parade musicale par la fanfare Haut débit, Grande galerie Sud.

15h20 : "Slyde"par Sylvain le Hesran, Galerie sud et salle d’introduction à l’exposition.
Slyde est « L’Homme à la Canne ». C’est pendant la convalescence suivant un très grave accident, qu’il construit les bases d’une nouvelle discipline fondée sur l’art du maniement de la canne, et par extension, de l’objet.

16h00 : Chère famille, théâtre de la Licorne (40 mn), Pavillon sud – Tout public.
Spectacle d'un survivant d’une famille de circassiens qui veut croire aux potentialités prodigieuses de sa boîte à outils.

Galerie sud : La ménagerie du théâtre de la Licorne
Fruits de l'imagination de sept plasticiens, des sculptures animalières animées sont installées dans des cages, à la manière d'une ménagerie foraine.

le_programme_de_la_semaine_des_saltimbanques_au_1_.pdf Le-programme-de-la-semaine-des-saltimbanques-au[1].pdf  (380.75 Ko)






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.