Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 12 Août 2011 - 16:47


        

Hôtels clandestins pour touristes asiatiques

Hôtels non déclarés dans le 4e arrondissement de Paris.


Démantèlement de quatre hôtels clandestins à Paris.




Début août, les policiers du commissariat du 4e arrondissement de Paris soupçonnent qu’un appartement de la rue Rambuteau est utilisé comme hôtel non déclaré, accueillant des touristes asiatiques.

Leurs surveillances le confirment. Le 9 août, au petit matin, ils se rendent sur place et découvrent 14 couchages en lits superposés et 12 touristes coréens. Le gestionnaire des lieux est interpellé.
Au cours de la perquisition, ils saisissent de nombreux carnets de réservation, des feuillets de bons de paiement et plus de 900 euros. A 8 heures, en Seine-Saint-Denis, l’épouse de l’hôtelier est à son tour arrêtée à leur domicile.
Les touristes expliquent payer 21 euros la nuit, versant généralement le montant des nuitées sur un compte bancaire coréen via internet.

Quatre autres établissements clandestins situés dans la capitale sont également gérés par le couple, leur fille s’occupant de l’un d’entre eux ; elle est interpellée de même qu’une femme en situation irrégulière employée comme femme de ménage et cuisinière.
Le couple explique avoir débuté son activité avec un seul « hôtel » en septembre 2009, gagnant jusqu’à 6.000 euros mensuel en haute saison pour ce seul site.
(c) Franck Boston - Fotolia.com
(c) Franck Boston - Fotolia.com

L’épouse reconnaît par ailleurs avoir fait travailler une étudiante 8 heures par jour sans être rémunérée mais en étant logée gratuitement.
30.000 euros ont été découverts sur leur compte, aussitôt bloqués à titre d’avoirs financiers frauduleux en application de la loi Warsmann. Le groupe d’intervention régional de Paris (GIR 75), co-saisi, a en outre initié un redressement fiscal et social.
La direction des transports et de la protection du public (DTPP) ainsi que l’unité de coordination et de lutte contre l’immigration clandestine (UCLIC) ont été avisées.
Les « hôteliers » ont été laissés libres ; l’enquête se poursuit.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.