Connectez-vous S'inscrire
 
Menu
paristribune.info paristribune.fr
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Actualités 75001 Paris
Samedi 12 Décembre 2009 - 16:30
Elodie Châtrain

Cet article cite : 1er arrondissement, playmobile

        

"Il était une fois Playmobil" au Musée des Arts décoratifs

Première Tribune


Une première en France.




Dès votre arrivée, des personnages géants sont à l’entrée vous accueillent. Les Playmobil sont mis en scène dans des vitrines, l’occasion de voir l’évolution de la figurine au fil du temps et des changements de la société : les chevaliers, les pirates, le cirque, le zoo, la ferme, les maisons... et des films publicitaires d'hier et aujourd'hui.

Créés au début des années 70, les Playmobil ont pour père Hans Beck, designer allemand, et pour mère la société Geobra Brandstätter pour laquelle le père travaillait.

Conceptrice de jouets et de produits de loisirs en plastique, Geobra Brandstätter imagine une figurine inédite : un petit personnage de 7.5 cm de haut, parfaitement adapté à la main de l’enfant, aux bras et aux jambes articulés et accompagnés d’accessoires, alors que les figurines étaient le plus souvent en plomb, en papier, en aluminium peint et en plastique et les enfants imaginaient leurs armées de guerriers ou de sportifs dans une attitude ou un mouvement figés, les pieds moulés dans un socle.

Depuis l'invention de Hans Beck, environ 650 types de personnages différents ont été créés et plus de 2.2 milliards de personnages fabriqués!
(c) Les Arts Décoratifs
(c) Les Arts Décoratifs

Informations pratiques :
Jusqu'au 16 mai 2010 au Musée Les Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris.
Heures d’ouverture : Du mardi au vendredi de 11h à 18h, les samedis et dimanches de 10h à 18h et le jeudi en nocturne jusqu’à 21h
Entrée : Plein tarif : 8 € / Tarif réduit : 6,50 €
Ateliers pour les enfants de 4/6 ans et 7/10 ans, avec possibilité de découvrir la maison, les espaces à vivre et les objets du quotidien.
Visites guidées et groupes : Réservations et inscriptions au 01 44 55 59 26.
(c) Vaea Devatine
(c) Vaea Devatine



Nouveau commentaire :
La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Avant d'écrire et poster les mots "arnaque, corruption, imposture, malversation, raciste, homophobe" etc..., veuillez auparavant nous transmettre vos preuves pour vérification. Merci de votre compréhension, la rédaction.

Actu Paris 1e | Infos Paris 1e | Autres actus Paris 1e | Autres infos Paris 1e


Publicités


Paris Tribune : Je viens de suivre airpublictv sur #Vimeo : https://t.co/5uBWqONFaX
Paris Tribune : Accéder aux déclarations de patrimoine des onze candidats à l'élection présidentielle 2017 (jusqu'aux résultats). https://t.co/iR1qImpJmf
Paris Tribune : Les candidats à l’élection présidentielle 2017 mis à nu https://t.co/cqRot0aiWa https://t.co/iHvw1uUPO0
Paris Tribune : Pour sa défense il peut s’appuyer sur l’argumentaire efficace de Fillon sur l’atteinte à la séparation des pouvoirs https://t.co/dw1SwA78qw

Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout avec Paris Tribune sur Vimeo.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.