Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 4 Mai 2012 - 09:35


        

Incarner la République avec Hermès

Une parisienne républicaine haute couture prête à voter.


« Liberté, égalité, fraternité » sur un chemisier Hermès, est-ce « bling bling » pour aller voter ?




Un chemisier à soi, un chemisier en soie lors de la vente aux enchères « Hermès Vintage. »
Une parisienne républicaine haute couture affiche sur un chemisier en soie la devise de la République Française.

Parisienne donc élégante ! Républicaine donc civique ! Que faire le dimanche 6 mai 2012 avant ou après être allée voter ? Eh bien, visiter la salle 14 de l’Hôtel Drouot dans le 9e arrondissement où est exposé, de 11h à 19h, un chemisier d’Hermès.

Parisienne pressée vous pouvez la voir au même endroit, avec les mêmes horaires les 4 et 5 mai.
Parisienne en retard, il vous reste une chance, le lundi 7 mai de 11h à 21h.

Car, c’est un chemisier de circonstance portable pour les élections législatives à venir et les réunions républicaines. Il est titré « Liberté, égalité, fraternité, République française ».
Chemisier en soie imprimée, il est ornée de 8 boutons en nacre. Sa taille 42 le destine plutôt à une femme mature.
Mais la République a déjà vécu, en clair l’ornement est en « assez bon état général » selon l’étude parisienne de commissaires priseurs Artcurial - Briest-Poulain-F.Tajan.

Présenté en lot 244, il est estimé de 200 à 300 €, frais en sus. La vacation s’intitule « Hermès Vintage ».
La vente se déroule dans la même salle 14, le mercredi 9 mai 2012 à partir de 10h pour les lots 1 à 240 et à partir de 14h à partir du lot 241.
C’est donc peu de temps après 14h que la soie républicaine sera soumise à l’adjudication.

Si c’est une acheteuse, dira-t-elle « je garde » pour aussitôt l’enfiler et incarner un instant la République aux seins nus de l’imagerie Républicaine ?
Sensation à l’Hôtel Drouot mais seuls les présents le sauront.

Articles liés :







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.