Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



10/12/2012 - 01:40
        

Jean-Claude Kerjan et Jean-Luc Dumesnil remplacent Florence Lamblin au conseil du 13e arrondissement

Le conseil du 13e arrondissement le 3 décembre 2012.



Florence Lamblin laisse la place à Jean-Luc Dumesnil et à Jean-Claude Kerjan.



Le maire du 13e arrondissement a accepté sa démission le 2 novembre 2012. Florence Lamblin n'est plus adjointe au maire du 13e ni conseillère d'arrondissement.

Jean-Luc Dumesnil (c) mairie du 13e arrondissement
Jean-Luc Dumesnil (c) mairie du 13e arrondissement
Lors du conseil du 13e arrondissement le 3 décembre 2012, Florence Lamblin est remplacée par Jean-Claude Kejan, 69 ans, retraité, syndicaliste, qui devient conseiller du 13e arrondissement.

Le conseil a également élu Jean-Luc Dumesnil, adjoint au maire chargé de l’environnement et du développement durable ; un poste auparavant occupé par Florence Lamblin.

Mise en examen pour blanchiment et association de malfaiteurs avec huit autres personnes dans une affaire liée à un trafic de drogue à partir du Maroc, Florence Lamblin était démissionnaire.

Il y a 8 semaines, l'ex-conseillère écologiste du 13e arrondissement figurait dans une liste de 17 personnes interpellées en France et entendues lors du démantèlement d'un réseau de blanchiment de fonds liés au trafic de drogue.

Sitôt élu adjoint au maire, et en tant que délégué au plan vélo, le porte-parole d'Europe Ecologie Les Verts en Ile-de-France a déposé un voeu relatif à la sécurisation des pistes cyclables suite à un accident mortel survenu le 8 janvier 2012 au niveau du 109 avenue d’Italie.

Le voeu a-t-il été adopté ? A suivre sur Paris Tribune...

© Daniel Ernst - Fotolia.com
© Daniel Ernst - Fotolia.com
Vœu présenté par les élus du groupe Europe Écologie Les Verts au conseil d’arrondissement du 13e :

"Considérant l’accident mortel survenu le 8 janvier dernier à hauteur du 109 avenue d’Italie.
Considérant que la victime, un cycliste, a été percutée par un automobiliste qui a ensuite pris la fuite.
Considérant les aménagements de la piste cyclable réalisés sur l’avenue d’Italie entre la place d’Italie et la rue de Tolbiac, qui permettent d’avoir une piste continue sans interruption aux arrêts du bus.
Considérant qu’à partir de la rue de Tolbiac jusqu’à la porte d’Italie, la piste cyclable n’a pas été réaménagée et comporte de nombreuses discontinuités, notamment aux arrêts du bus.
Considérant, sous toutes réserves concernant les circonstances exactes de l’accident, qu’à hauteur du 109 rue de Tolbiac, la piste est interrompue et que par conséquent les cyclistes ne sont plus protégés.
Considérant l’augmentation du nombre de cyclistes blessés et tués à Paris

Les élus du groupe EELV proposent au conseil d’arrondissement d’adopter le vœu suivant :

Que les aménagements visant à assurer la continuité et la sécurisation de la piste cyclable de l’avenue d’Italie, déjà réalisés sur la portion située entre la place d’Italie et la rue de Tolbiac soient poursuivis jusqu’à la Porte d’Italie"
.

Le 13e arrondissement compte 4 élus EELVA : Jean-Luc Dumesnil, conseiller du 13e et adjoint au maire, Denis Baupin, conseiller de Paris du 20e arrondissement et député de la 10e circonscription qui regroupe une partie du 13e arrondissement et du 14e arrondissement, Yves Contassot, conseiller de Paris du 13e, et Claire Monod, conseillère régionale.


Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.