Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



22/12/2009 - 23:44
        

Jean-David Lévitte rencontre les journalistes de la Presse étrangère à Paris

Huitième Tribune



C'est autour d'un petit-déjeûner convivial que le conseiller diplomatique de M. le Président de la République Nicolas Sarkozy, a reçu hier les membres de l'Association de la Presse Etrangère.



De nombreux dossiers chauds de l'actualité, comme les croissants et les boissons, ont été évoqués pendant une heure et demie entre Jean-David Levitte, conseiller diplomatique du Président de la République Nicolas Sarkozy et les membres de l’Association de la Presse Etrangère (APE) menés par son nouveau président Thomas Siemienski, correspondant à Paris pour la radio publique polonaise, TV N24 et TVP Infos, élu au début du mois. Puisque les dossiers politiques de tous les pays demeurent une priorité, une cellule diplomatique a été mise en place pour renforcer les liens avec le monde journalistique.
Premier sujet abordé : Copenhague, la conférence des Nations Unies sur le changement climatique qui n'a pas ouvert l'appétit. De l'avis de tous, c'est l'actualité décevante de cette fin d'année. L’incapacité à faire aboutir un traité pour empêcher une catastrophe écologique planétaire a pris une bonne marge de la réunion. "Nous faisons un examen de conscience, expliqueJean-David Levitte, qui fait "confiance aux Nation-Unies" pour limiter le réchauffement climatique
Le Proche Orient nécessite toujours plus d'attention. Sur ce base , la France encourage tous les parties consernées à se mettre et reprendre la négociation afin de sauver l'idée d'une paix adoptée depuis vingt ans, même si ça suscite une rencotre à paris pour une seule journée .
Jean-David Lévitte rencontre les journalistes de la Presse étrangère à Paris



Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.