Connectez-vous S'inscrire
 
Menu
Paris Tribune Paris Tribune

paristribune.info paristribune.fr

Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Espace réservé

Actualités 75001 Paris

Jean-François Legaret se paye Anne Hidalgo en citant l'Eloge de la potiche par Jean Dutourd

IVe arrondissement : Voeux à la presse du président du groupe UMPPA à l'Hôtel de Ville le 1er février 2013.


Potiche, vous avez dit potiche ?

L'accès au contenu est restreint
Connectez-vous pour accéder à l'article, ou bien veuillez régler un micro-paiement sécurisé pour y avoir accès.
Jean-François Legaret se paye Anne Hidalgo en citant l'Eloge de la potiche par Jean Dutourd
Rédigé le Lundi 4 Février 2013

Commentaires

1.Posté par Keysers le 05/02/2013 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jean-François LEGARET
Président
Groupe UMP
Hôtel de Ville
75 196 Paris

Paris, le 5 février 2012

Monsieur le Président,

Après avoir lu votre interview vendredi dernier dans le Parisien, dans lequel vous qualifiez Anne Hidalgo de « potiche », je tenais à vous écrire pour vous inviter à quitter la politique. En effet, comment survivre dans ce milieu, où des femmes, de plus en plus brillantes et de plus en plus nombreuses, accèdent à des responsabilités ?

Face à la riposte d’Anne Hidalgo et aux vives réactions de plusieurs élu(e)s, vous avez cru utile de lire « L’Eloge de la potiche » de Jean Dutourd, devant des caméras de journalistes.

En regardant votre vidéo, j’ai eu un choc, et j’ai décidé de vous encourager à changer de vocation. Même si, il faut bien le reconnaître, vous avez eu un peu de mal à détacher vos yeux du papier et il se dégageait de votre prestation une vive émotion, que j’ai pleinement ressentie. La voix affirmée, le sourire aux lèvres et les yeux pétillants, vous avez su exister face à la caméra. C’est pourquoi je me permets de vous envoyer cette petite annonce (en ligne sur le site Spectable) :

Urgent / Jeune Compagnie cherche : comédien / comédienne / Création "Je serai ta poupée" / Paris
France - Paris - Paris 01 (75001)
Cherche acteur(s)
Jeune Compagnie cherche un comédien pour sa nouvelle création "Je serai ta poupée...". Drame en 2 actes traitant de la folie et des relations humaines. Expérience et formation exigées.

Audition prévue le mercredi 6 février

Profil recherché :
L'infirmier : 1m80 min, 30 - 35 ans, charismatique, capable de jouer un personnage à deux facettes. Rémunération à la recette.
Merci d'envoyer rapidement CV et photos à: jeseraitapoupee@hotmail.fr

Vous sachant un peu timide, je me suis permis de prendre contact avec cette compagnie de théâtre, située dans votre arrondissement. A première vue, ils vous trouvent un peu petit, et un peu âgé pour le rôle, mais ils sont néanmoins intéressés, notamment en raison de votre incroyable capacité à incarner « un personnage à deux facettes ». La direction de la compagnie, très soucieuse de générer des bénéfices, m’a également fait remarquer que Nathalie Kosciusko-Morizet pourrait apporter toute son expertise à cette « opération marketing ».

Alors n’hésitez plus Monsieur Legaret. Faites vous confiance, Osez le théâtre !

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes meilleures salutations.



Audrey Keysers
Membre du Conseil National du PS

2.Posté par Philippe51 le 05/02/2013 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous êtes tous impayables : Mr Legaret a trouvé son slogan pour sa campagne et Mme Hidalgo une raison de s'offusquer. Il doit bien y avoir des femmes pour en rire, non ? A gauche, la femme de Mr Jospin ? Elle a déclaré avec arguments à l'appui - au nom du droit des enfants - être contre le projet de loi du Mariage pour tous car "le gouvernement s'est fourvoyé en unissant le mariage et l'adoption". Et si Mme Hidalgo s'était fourvoyée en réagissant comme elle l'a fait ?

3.Posté par Alain le Garrec le 07/02/2013 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui se souvient qui était Jean Dutourd? qui sait qui est Legaret? il essaie d'exister en utilisant les phrases chocs, j'attends ses propositions ? Il est élu depuis 1983...quel bilan?

4.Posté par brulpourpoing le 09/02/2013 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Petites turpitudes entre faux-amis.

Nouveau commentaire :
La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Avant d'écrire et poster les mots "arnaque, corruption, imposture, malversation, raciste, homophobe" etc..., veuillez auparavant nous transmettre vos preuves pour vérification. Merci de votre compréhension, la rédaction.

Actu Paris 1e | Infos Paris 1e | Autres actus Paris 1e | Autres infos Paris 1e


Publicités

Paris Tribune : Des commentaires suite à la pré-annonce de l'indépendance de la Polynésie française. https://t.co/hcnGrbT99C
Paris Tribune : Quatre étapes d'une prise de conscience politique. https://t.co/QAvzYFtYbd
Paris Tribune : Tahiti - France : itinéraire personnel d'Oscar Temaru, candidat à l'élection... https://t.co/Z3XpFEhy76 https://t.co/42arg88J35
Paris Tribune : Prévoirez-vous une double nationalité, Voulez-vous être un Danton Tahitien, Comment comptez-vous boucler le budget ? https://t.co/hcnGrbT99C


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.