Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 1 Juillet 2011 - 20:50


        

Jean-Pierre Lecoq et Jean-Charles Bossard condamnés pour diffamation publique envers un particulier

Le jugement de la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris le 1er juillet 2011.


Jacqueline Ouy et l'association Foire Saint Germain obtiennent la condamnation en première instance de Jean-Pierre Lecoq et de Jean-Charles Bossard.




Il est 14h03 lorsque le président de la 17e chambre correctionnelle lit la décision du tribunal de Paris.

Sont présents les avocats, respectivement du cabinet Antoine Gitton Avocats, avocat des parties civiles, Jacqueline Ouy et l'association Foire Saint Germain, et du cabinet Delecroix-Gublin, avocat de la défense, Jean-Pierre Lecoq, maire du 6e arrondissement et directeur de publication du site Internet www.mairie6.paris.fr, et Jean-Charles Bossard, 1er adjoint au maire du 6e arrondissement et directeur de publication du journal imprimé Notre 6ème.

Le tribunal déclare Jean-Pierre Lecoq et Jean-Charles Bossard coupables du délit de diffamation publique envers un particulier, et les condamne chacun à 800 euros d'amende avec un sursis. C'est-à-dire qu'ils n'auront pas à payer cette amende sauf dans l'hypothèse où il y aurait d'autres poursuites pour d'autres faits distincts qui donneraient lieu à une condamnation.

Le tribunal reçoit l'association Foire Saint Germain et Jacqueline Ouy dans leur constitution de partie civile, et condamne Jean-Pierre Lecoq et Jean-Charles Bossard à leur payer 1 euro de dommages et intérêts.

Le tribunal ordonne à titre complémentaire une mesure de publicité, sur le site Internet de la mairie du 6e arrondissement de Paris et dans le journal imprimé "Notre 6ème".

Enfin, le tribunal a considéré que les 2 personnes condamnées, Jean-Pierre Lecoq et Jean-Charles Bossard, devaient supporter une partie des frais de procédure des parties civiles, Jacqueline Ouy et l'association Foire Saint Germain, à hauteur de 1.500 euros au titre de l'article 475-1 du code de procédure pénale.

Jean-Pierre Lecoq et Jean-Charles Bossard, et même l'association Foire Saint Germain et Jacqueline Ouy, ainsi que le Procureur de la République, ont un délai de 10 jours à compter du prononcé de la décision intervenu le 1er juillet 2011 pour interjeter appel.

A suivre sur Paris Tribune, qui a contacté les parties, la suite de l'affaire.
Jean-Pierre Lecoq et Jean-Charles Bossard lors du conseil du 6e arrondissement le 3 mai 2011. Photo : Stan - Sniperpress.com
Jean-Pierre Lecoq et Jean-Charles Bossard lors du conseil du 6e arrondissement le 3 mai 2011. Photo : Stan - Sniperpress.com






Et aussi
< >

Dimanche 15 Janvier 2017 - 10:01 Drôles d’amis sur Facebook

Dimanche 15 Janvier 2017 - 10:00 Demande de récusation : le premier arrêt en 2017




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.