Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Samedi 8 Décembre 2012 - 20:44


        

Jean-Pierre Siutat désigné et réélu haut la main à la tête de la Fédération Française de Basket-Ball

13e arrondissement : Assemblée Générale au Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF), 1 Avenue Pierre de Coubertin, 75013 Paris.


Jean-Pierre Siutat est reconduit dans ses fonctions avec 98,49 % des voix.




Successeur d'Yvan Mainini, en poste de 1992 à 2010, Jean-Pierre Siutat été réélu avec le score de 98,49% des suffrages exprimés.

Procédure du vote

A l’issue de l’Assemblée Générale élective qui s’est déroulée au C.N.O.S.F. dans le 13e arrondissement de Paris le samedi 8 décembre 2012, Jean-Pierre Siutat a été réélu à la présidence de la Fédération Française de Basket-Ball. A l’âge de 53 ans il a été reconduit dans ses fonctions, par l’ensemble des délégués représentants les licenciés, pour un mandat de quatre ans (2012-2016).

184 délégués étaient convoqués à Paris pour participer au vote.
Ces délégués représentaient les 4 456 clubs et les licenciés à titre individuel.

Les nouveaux membres élus du Comité Directeur de la Fédération française de basketball (FFBB) se sont ensuite réunis et ont voté à la majorité absolue, à bulletin secret, pour désigner un de ses membres à la Présidence de la FFBB.

Jean-Pierre Siutat a été désigné et proposé au vote de l’Assemblée Générale, qui s’est fait à la majorité absolue des suffrages valablement exprimés (hors votes blancs et nuls).

Jean-Pierre Siutat a été élu à la Présidence de la FFBB avec 98,49 % des voix. Un ancien président de la Ligue féminine heureux, qui a vu les qualifications des deux équipes de France pour les Jeux Olympiques et la médaille d'argent des Bleues aux JO.

Jean-Pierre Siutat - Crédit photographique : H. Bellenger / is / FFBB.
Jean-Pierre Siutat - Crédit photographique : H. Bellenger / is / FFBB.
Les 36 membres du Comité Directeur de la FFBB - 2012-2016 :

AMIAUD Françoise, ANTOINE Anne-Marie, BIENVENU Roselyne, COSTES Yolaine, EITO Françoise, FAUCHARD Agnès, FERRIER Magali, GABORY Sophie, GISCOU Catherine, GRANOTIER Nadine, LAWSON- WADE Edwige (la co-meneuse de jeu de l'équipe de France avec Céline DUMERC), LESDEMA Nathalie, PIOGER Stéphanie.
ALEXIS Patrice, AUGER Christian, BALESTRIERE Thierry, CHALOUPY Frédéric, COLLOMB Pierre, DEPETRIS Pierre, DUMONT Gilles, FORTE Frédéric, GUINCESTRE Jean-Yves, HUNCKLER Jean-Pierre, JEHANNO Jean- Marc, KIRSCH René, LECOMPTE Christian, LEGNAME Philippe, MERLIOT Paul, MISSER Christian, NIVELOND Gérald, OLIVIER Yannick, PANZA Georges, SALMON Alain, SIUTAT Jean-Pierre, SUPIOT Yannick.
BERAL Alain (Président de la LNB), membre de droit.

(Source : FFBB)

- Article du 7 septembre 2010 : Le Français Yvan Mainini, nouveau président de la Fédération Internationale de Basket.






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.