Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Mardi 26 Avril 2011 - 14:37
La rédaction avec la participation de Marie-Marthe Mbumba

        

Jusqu'au 13 juin 2011 : "Dans l'ombre des dinosaures"

Comment et pourquoi les dinosaures, grands perdants, ont disparu il y a 65 millions d'années.


Les dinosaures qui ont débarqué dans le 5e arrondissement de Paris prolongent leur séjour parisien.




Dans l'ombre des dinosaures, exposition prolongée jusqu'au 13 juin 2011.
Dans l'ombre des dinosaures, exposition prolongée jusqu'au 13 juin 2011.
Depuis avril 2010 se tient Au Muséum national d'Histoire naturelle (MNHN), dans la grande galerie de l'évolution, l'exposition "Dans l'ombre des dinosaures". La fin, initialement prévue le 11 février 2011 est prolongé jusqu'au 13 juin 2011.
En 2010, année internationale de la biodiversité, le MNHN fait appel à tout son savoir faire afin de nous proposer une exposition sous forme de parcours initiatique : "une plongée dans le passé pour mieux comprendre ce qui se passe aujourd'hui".
En effet, "Dans l'ombre des Dinosaures" n'est pas une exposition sur les dinosaures. Ils servent, en réalité, de témoins d'un des tournants majeurs de l'Histoire de la vie sur la terre il y a 65 millions d'années.
Si l'on suit l'enquête scientifique menée, où interviennent des vidéos, des fossiles, des squelettes et qui finit sur une réflexion sur la place de l'être humain, on se questionne sur les menaces qui pèsent aujourd'hui sur la Vie.
Ce travail permet de mieux comprendre le caractère dynamique et fragile de la Biodiversité.
Ce qu'a fait le MNHN est unique en mettant en scène les plus beaux spécimens de dinosaures collectés à travers le monde par les 17 muséums préteurs.
L'exposition est aussi ludique que pédagogique et permet de réfléchir sur la place et l'avenir de l'homme sur la terre.

Jardin des Plantes
Grande Galerie de l'Evolution
36 rue Geoffroy Saint Hilaire 75005 Paris


Horaires : Tous les jours de 10 h à 18 h sauf le mardi et le 1er mai.
Tarifs :
- 9 euros avec accès compris à l'expositions de la Grande Galerie de l'Evolution.
- 7 euros en tarif réduit (famille nombreuse et enfants).
- gratuité pour les - de 26 ans, enseignants (pass éducation) chomeurs, minimas sociaux et handicapés (avec justificatifs).


Source : Mairie du 5e arrondissement.





Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.