Connectez-vous S'inscrire
 
Menu
paristribune.info paristribune.fr
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Actualités 75001 Paris
Dimanche 20 Mai 2012 - 14:53


        

Jusqu'au 2 juin 2012 : Festival de la Diversité dans le 1er arrondissement

1er arrondissement : Festival de la Diversité.


Invité d'honneur : l'Espagne et plus particulièrement la Ville de Cordoue.




Dans le cadre de la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement UNESCO 2012, la mairie du 1er et le comité municipal d’animation culturelle organisent depuis quatre ans un Festival de la Diversité dans le 1er arrondissement.

Chaque année, plusieurs animations sont proposées gratuitement au public.

Cette année, l'invité d'honneur sera l’Espagne et plus particulièrement la Ville de Cordoue.
Expositions, concerts, débats, conférences, théâtre pour enfants, artisanat et art contemporain seront au rendez-vous de l’édition 2012.

Les moments forts seront principalement le lundi 21 mai, Journée particulièrement espagnole illustrée par le « bailaor de Cordoue» Manolo GUTIERREZ et la compagnie VAIVEN, le concert de musique baroque andalouse par le sextet « Cinco Siglos », la présence spectaculaire de la Reine du Carnaval de Tenerife, Carmen Gil González et des danses populaires du Pays Basque « Aurresku ».

Le jeudi 31 mai, un concert exceptionnel clôturera le Festival par le célèbre chanteur de Flamenco Diego El Cigala.

Sans oublier, nos jeunes talents Giancarlo Crespeau, pianiste et compositeur qui nous jouera Joyeuse sa création mondiale - en 1ère audition publique, et Liu Shen, jeune prodige chinois âgé de 11 ans qui nous donnera un récital de chant classique.

Le lundi 21 mai, Journée mondiale de la diversité culturelle, sera consacré à l 'inauguration officielle de toutes les manifestations en présence des différentes personnalités françaises et espagnoles.

La programmation complète et définitive du Festival a été réalisée, grâce à la collaboration de l’Ambassade d’Espagne, de la ville de Cordoue, de la délégation Espagnole auprès de l’UNESCO,de l’ «Instituto Cervantes» et de l’Office Espagnol du Tourisme en France.

Nous serons ravis de vous retrouver lors de cette présentation de l'édition 2012 du festival.

Du 14 mai au 2 juin 2012 :
Festival de la Diversité culturelle 2012.


Source : Mairie du 1er arrondissement.




Nouveau commentaire :
La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Avant d'écrire et poster les mots "arnaque, corruption, imposture, malversation, raciste, homophobe" etc..., veuillez auparavant nous transmettre vos preuves pour vérification. Merci de votre compréhension, la rédaction.

Actu Paris 1e | Infos Paris 1e | Autres actus Paris 1e | Autres infos Paris 1e


Publicités


Paris Tribune : Je viens de mettre en ligne « Les confessions d'Oscar Temaru, candidat à la campagne de l'élection présiden… https://t.co/1bsknZvUT2
Paris Tribune : Je viens de mettre en ligne « Oscar Temaru : Parcours et formations - Partie 3 » sur #Vimeo : https://t.co/uz74EBawoK
Paris Tribune : "Un Tahitien à l'élection présidentielle 2017 ? Partie 1" : https://t.co/rAwd6bC9S4 via @YouTube
Paris Tribune : Je viens de mettre en ligne « Questions à Oscar Temaru si Tahiti s'auto-proclame indépendante en 2017 - Parti… https://t.co/FtJpe0scMk

Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout avec Paris Tribune sur Vimeo.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.