Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Jeudi 30 Juin 2011 - 09:48
La rédaction avec la participation de Aïna Populo

Cet article cite : Laurence Jenkell

        

Jusqu'au 30 juin 2011 : Art contemporain avec Laurence Jenkell





© Mairie du 8eme arrondissement de Paris.
© Mairie du 8eme arrondissement de Paris.
Laurence Jenkell est venue du Sud de la France pour nous apporter des bonbons dont le spectacle nous aidera du printemps à l'été à réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en chacun de nous. Et quand nous vous disons des bonbons, il faut imaginer Galabru les voyant, écarquillant les yeux et s'écriant : mais ils sont ENORMEUH. Des bonbons toujours plus hauts (de 80cm à 5m ah oui tout de même ), toujours plus beaux qui témoignent de la volonté et de la détermination de cette artiste sculpteur, de la richesse de son parcours et de toutes ses expérimentations sur la matière et la couleur : elle crée des bonbons wrapping, en marbre, en acier, en aluminium, en résine : ils sont bleus, blancs, rouges, jaunes, multicolores, drapeaux, cœurs, papillons. La fantaisie pétillante des œuvres vient exciter toutes les fantasmagories de nos imaginaires où dans notre gourmandise, les bonbons deviennent plus gros que nos ventres. Oui, ENORMEUH.

Ces bonbons merveilleux s'offriront à nos yeux pendant les deux mois de mai et juin : pour les formats ENORMEUH le long d'un parcours artistique, au cœur du 8ème arrondissement, autour d'un axe Mairie-Arc de Triomphe.
En partenariat avec la mairie du 8e arrondissement, 11 lieux majeurs de l'arrondissement, grandes entreprises privées et institutions économiques et culturelles ont accepté de prendre part à cette métamorphose pour servir de décor à la réalisation du scénario de Laurence au pays des bonbons ! Sculptures au jardin ou en terrasse, sculpture au passage presque secret, côté cour ou dans la vitrine : c'est une aventure artistique à vivre avec vos enfants absolument, flâner de bonbon en bonbon, point n'est besoin de se presser et sans modération il sera permis de vous écrier : Avec Jenkell, « c'est beau la vie ! ».

Jusqu'au 30 juin 2011 : Art contemporain avec Laurence Jenkell
Dans 11 lieux du 8e arrondissement, adresse disponible en pièce jointe.


Source : Mairie du 8e arrondissement de Paris.


Lire l'article du 29 juin 2011 : Des bonbons disséminés dans le 8e.

plan_bonbon_definitif.pdf Plan bonbon définitif.pdf  (863.6 Ko)






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.