Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 7 Octobre 2016 - 01:22


        

L'Accord de Paris entre bien en vigueur le 7 novembre 2016

L'Accord de Paris entre en vigueur dans un mois.


La secrétaire générale de la Convention climat des Nations unies l'annonce dans un Tweet : "72 pays représentant 56,75 % des émissions ont maintenant ratifié l'accord de Paris ! L'entrée en vigueur aura lieu dans 30 jours".




ONU © anaglic
ONU © anaglic
Grâce au vote au Parlement européen le lundi 4 octobre 2016 pour une procédure accélérée engageant les pays de l'Union européenne,  le seuil de 55% d'émissions totales mondiales nécessaires a été atteint J-1 avant le 7 octobre 2016. 
Grâce à cela, l'Accord de Paris entrera en vigueur le 7 novembre 2016 pour la COP 22 au Maroc, avec les Européens au premier rang.

J-1

​Pour que l'accord de Paris sur le climat, adopté en décembre 2015 par 195 pays dans le cadre de la COP 21, entre en vigueur, il fallait qu'au moins 55 pays signataires représentant au moins 55 % des émissions totales mondiales de gaz à effet de serre le ratifient. Ce seuil a été atteint mercredi 5 octobre 2016, a annoncé la secrétaire générale de la Convention climat des Nations unies. L'accord entrera en vigueur dans 30 jours, avant l'ouverture de la COP 22 à Marrakech, le 7 novembre 2016.

Patricia Espinosa, secrétaire générale de la Convention climat des Nations unies, Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU, Jean-Claude Juncker, président de la commission européenne, Ségolène Royal, présidente de la COP 21, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des relations internationales sur le climat, ont la satisfaction du devoir accompli : 
  • 73 pays on déposé leurs instruments de ratification au secrétariat de l'ONU (le Canada a procédé à son dépôt après le tweet)
  • représentant 56,75 % des émissions totales de gaz à effet de serre dans  le monde.
Barack Obama a salué une "journée historique dans la lutte pour protéger notre planète pour les générations futures". Avant de quitter la Maison Blanche, il a annoncé le jeudi 25 août 2016, la création de la plus grande réserve marine du monde dans l’archipel de Hawaiï, dans le Pacifique nord, 








Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.