Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Dimanche 18 Octobre 2015 - 01:33


        

L'UDE veut entrer au gouvernement et concurrencer l'UDI et le Modem

Congrès fondateur le 17 octobre 2015 à Paris de l'Union des Démocrates et Ecologistes (UDE) en présence du PS.


Après la création du Front Démocrate et du parti Ecologistes!, naissance d'un nouveau parti centriste écologiste : l'Union des Démocrates et Ecologistes (UDE).




L'écologie se recycle © teracreonte - Fotolia.com
L'écologie se recycle © teracreonte - Fotolia.com

L'écologie se recycle

Il l'assume :
 
"Oui, nous soutenons le gouvernement,
oui, nous soutenons François Hollande.
Nous sommes des gens responsables, pragmatiques"
(JLuc Bennahmias, discours au congrès fondateur de l'UDE, 17 octobre 2015).
 

En formant avec François de Rugy, fondateur en septembre 2015 le nouveau parti Ecologistes!, l'Union des Démocrates et Ecologistes (UDE) souhaite toucher l'électorat du centre dans la perspective des élections présidentielles de 2017. Par ailleurs, le Président du Front Démocrate créé en juin 2015, ex-député européen, ex- Verts, ex-Modem, ne s'oppose pas à une alliance avec l'UDI. 

Le Parti Socialiste est satisfait. Jean-Christophe Cambadélis, son Premier secrétaire aux prises avec le référendum demandant aux militants l'unité entre PS et écologistes aux élections régionales, salue l'UDE :
 
"Vous êtes l'avant-garde du chemin de l'union".
(JC Cambadélis, discours au congrès fondateur de l'UDE, 17 octobre 2015).

C'est maintenant chose faite : l'écologie "n'appartient plus" qu'à la gauche. Reste à savoir si l'électorat centriste de droite et de gauche seront sensibles à la version "Union des Démocrates et Ecologistes" proposée. 








Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.