Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Lundi 2 Février 2015 - 19:20


        

L'UMP remporte l'élection municipale à Ajaccio

Second tour des municipales à Ajaccio le 1er février 2015.


La liste "Toujours avec vous pour Ajaccio" réunissant droitistes, centristes et bonapartistes remporte la municipalité d'Ajaccio en Corse du Sud au 2nd tour devant la liste "Unis pour Ajaccio" de l'ancien député-maire Divers Gauche.




Duel au soleil

Le premier tour le 25 janvier 2015 donnait gagnant Laurent Marcangeli avec 9.335 voix soit 42.14 % des suffrages exprimés, contre 27.41 % pour le candidat Divers Gauche Simon Renucci récoltant 6.069 voix.

Elu en mars 2014 maire de la ville de Corse du Sud d'environ 66.000 habitants, Laurent Marcangeli voit son élection invalidée par le tribunal administratif de Bastia le 23 octobre 2014.
Député sortant battu aux législatives 2012 par Laurent Marcangeli, Simon Renucci, également maire sortant en 2014, est satisfait. 

Mais Laurent Marcangeli prend tout le monde de court en démissionnant, et avec lui 13 de ses adjoints et 22 conseillers municipaux sans oublier les 11 personnes suivantes sur la liste qu'il conduisait pour les municipales. Seul reste en place le premier adjoint qui expédie les affaires courantes jusqu'au 27 novembre 2014. Et le Préfet de la Corse du Sud doit organiser de nouvelles élections municipales à Ajaccio. 

Le 1er février 2015, le second tour des municipales voit le retour du député Laurent Marcangeli aux manettes de la mairie avec 12.969 voix soit 59.26 % des suffrages exprimés, contre 8.917 voix soit 40.74 % pour le candidat Simon Renucci Divers Gauche.

Laurent Marcangeli permet à l'UMP de garder la tête haute. Il rejoint le maire Pierre-François Viard, réélu dans la commune de Louveciennes le même jour. De quoi presque faire oublier la sortie dès le premier tour de l'UMP des élections législatives partielles dans le Doubs.

Laurent Marcangeli député-maire d'Ajaccio © Tylerdurden2b sous licence creative commons
Laurent Marcangeli député-maire d'Ajaccio © Tylerdurden2b sous licence creative commons







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.