Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 18 Décembre 2015 - 23:23


        

L'anniversaire gâché de Marie-Pierre de la Gontrie

Paris (Paris Tribune) 18 décembre 2015 : l'anniversaire qui ne passe pas inaperçu


Les socialistes perdent la présidence de la région Ile-de-France et Claude Bartolone démissionne.




Conseil régional Ile de France le 18 décembre 2015 © Conseil régional.
Conseil régional Ile de France le 18 décembre 2015 © Conseil régional.
Née le 18 décembre 1958 à Chambéry (73), la conseillère de Paris du 13e arrondissement fête ses 57 ans aujourd'hui, entrant dans sa 58e année.
Marie-Pierre de la Gontrie, première vice-présidente de 2010 à 2015 auprès de Jean-Paul Huchon (PS) président de la région Ile-de-France sortant, était candidate à l'investiture du PS aux élections régionales pour être tête de liste. Soutenue par Anne Hidalgo maire de Paris, elle désirait battre la droite, porter à la victoire les listes dans les 8 départements, et devenir, pourquoi pas, la première femme présidente de la région Ile-deFrance.

Marie-Pierre de la Gontrie rallie finalement Claude Bartolone, candidat surprise ayant auparavant indiqué ne pas être intéressé. Jean-Paul Huchon, l'autre candidat déclaré, s'est aussi désisté, le coeur gros. Avec Claude Bartolone candidat unique, le PS n'organise aucune primaire.

Réélue conseillère régionale le 13 décembre 2015, Marie-Pierre de la Gontrie voit le jour de son anniversaire coïncider avec l'élection de Valérie Pécresse (LR) à la présidence de la région Ile de France, et à la démission, la veille, de Claude Bartolone du conseil régional. Elle ne prend pas la parole, contrairement à Emmanuelle Cosse (EELV), pour des explications de vote. Marie-Pierre contrite, le PS est sonné. 

Un vrai cadeau lui a été fait en revanche le 15 décembre 2015 au conseil de Paris : elle est élue conseillère métropolitaine de la Métropole du Grand Paris (MGP). Une élection serrée doit se jouer début 2016 entre la droite et la gauche pour la présidence. Marie-Pierre de la Gontrie sera-t-elle candidate ? A suivre sur Paris Tribune.








Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.