Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mardi 9 Février 2010 - 08:25
Clément Bouhélier

        

L'axe central du Modem pour les régionales

Paris Tribune.fr


En vue des élections régionales, qui se tiendront les 14 et 21 mars, le MoDem axe sa campagne autour du thème de l’emploi en Ile-de-France.




Alain Dolium au Salon des Entrepreneurs à Paris
Alain Dolium au Salon des Entrepreneurs à Paris

Une « assurance recrutement » pour les entrepreneurs

Le candidat Alain Dolium annonce son intention de faire du conseil régional un « guichet unique » d’aides et d’orientation pour les entrepreneurs. Il envisage également de doubler le montant du budget régional destiné au développement et à l’emploi. Enfin, il prévoit de mettre en place une « assurance recrutement » pour les entrepreneurs qui embauchent. En cas de difficultés, la région leur rembourserait les charges sociales afférentes aux emplois créés, avec un plafond de 10 000 euros.
En cas d’élection, Alain Dolium laisse entendre qu’il resterait à la tête de son entreprise. Il laisse par ailleurs planer le doute sur une éventuelle alliance au second tour : « Un rassemblement ne pourra se faire que sur la base de nos idées. »

SPECIAL "Elections régionales" du 14 et 21 mars :
- un candidat du MoDem : lire l'article de Clément Bouhélier du 9 février Alain Dolium, candidat mal connu
- un candidat de l'UMP : lire l'article d'Olivier Guérin du 10 février Patrick Karam : Un bulldozer en politique





Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.