Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



02/02/2015 - 23:25
        

L'élection qui sème le Doubs-te à l'UMP

Les déclarations avant la position officielle.



Les déclarations de Laurent Wauquier, Secrétaire général de l'UMP, et de Nathalie Kosciusko-Morizet, Vice-présidente de l'UMP, Présidente du groupe d'opposition au conseil de Paris, donnent un avant-goût de ce que sera le Bureau politique de l'UMP qui doit se réunir le 3 février 2015 pour arrêter une position officielle pour les consignes de vote pour le 2nd tour des élections législatives dans le Doubs prévues le 8 février 2015.



Nathalie Kosciusko-Morizet sur BFMTV et RMC

Invitée au lendemain des scores de l'UMP dans le Doubs dans l'émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC, Nathalie Kosciusko-Morizet explique la position qu'elle défendra au bureau politique de l'UMP le 3 février 2015 :
- Oui ou non ? (...)
- (...) Il faut faire un choix, ce n'est pas un choix idéal. Vous n'aviez pas envie de faire ces choix là mais il faut le faire et vous le faites (...) Il n'y a pas d'alliance (...)
- Allez-y (...)
- Avec regret et sans gaîté de cour, j'appellera à voter pour le candidat qui est opposé au candidat du Front National...
- Pour le candidat socialiste ?
- C'est un choix personnel...
- Pour le candidat socialiste ?
- Oui, en l'espèce ! C'est une position personnelle que j'ai toujours défendue et que je défendrai mardi au bureau politique.

Nathalie Kosicusko-Morizet sur BFM TV retweetée par NKM - La France Droite © Twitter.
Nathalie Kosicusko-Morizet sur BFM TV retweetée par NKM - La France Droite © Twitter.

Laurent Wauquiez à l'AFP

Laurent Wauquiez défend une autre position et déclare le 2 février 2015 à l'AFP qu'il n'appelle pas à voter pour la gauche pour "une question de cohérence (...) cela aboutit à une confusion dans les têtes" explique-t-il en rappelant la politique menée par le Gouvernement qu'il critique.

Le Secrétaire général de l'UMP en profite pour tâcler les élus et militants :
"Ceux qui pensent que la droite et le centre gagneront sans rien dire, sans rien proposer, sans rien penser, en pariant juste sur l’explosion du gouvernement, se trompent". 
Laurent Wauquiez sur Twitter.com © Twitter.
Laurent Wauquiez sur Twitter.com © Twitter.

Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez : deux conceptions différentes de la politique. Le Bureau politique de l'UMP donnera raison à l'un ou à l'autre ou bien ne prendra aucune position officielle.



Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.