Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Lundi 15 Juin 2009 - 14:07

Cet article cite : france, israel, monde, états-unis

        

L'éternelle question au Proche-Orient à l'Académie Diplomatique Internationale

Septième Tribune


Israël - Palestine - Etats-Unis : une nouvelle donne ?




A l'initiative de l'Académie Diplomatique Internationale, la séance mensuelle des débats, dirigée par Madame Bassma Quadmani, a trait ce mois-ci à la paix avec l'engagemment de trois acteurs qui jouent un rôle essentiel dans la région proche-orientale :

- Israël, representé par Elie Barnavi - ancien Ambassadeur d'Israël en France et actuel directeur scientifique du Musée de l'Europe à Bruxelles .

- les territoires palestiniens, representés par Elias Sanbar, Ambassadeur, Observateur permanent de la Palestine auprès de l'UNESCO.

- les Etats-Unis, representés par Henry Siegman, Président du US East Project - New York Coodinateur du rapport des " Eminant Person Group ".

Quelle "nouvelle donne" ? Une question et à la fois une réponse pour un dossier important. Le débat repose sur le rapport "La dernièrre chance d'un accord pour deux Etats : Israël et Palestine" mis en oeuvre grâce à des personnalité des Etats Unis et du Proche-Orient connues pour leur engagement pour une paix durable et juste, presidé par B. Scowcroft .

Le bilan souligne les efforts insuffisants mis en oeuvre depuis 20 ans par les Etats-Unis et nourrit l'espoir d'une nouvelle dynamique tant attendue au Proche-Orient avec l'arrivée du président Obama. Son mandat est un véritable mandat l'établissement de la paix. Paix et Espoir (c'est ce qui passe dans chacune des allocutions de Barack Obama, en dépit de la crise actuelle qui accentue le sentiment de désespoir) avec un premier objectif : une protection sociale pour tous les peuples de la région.

Ce débat démontre, une fois de plus, la véritable envie de communication de la part des participants et concomitamment un réel renforcement des drois à l'existence pour deux peuples qui fondamentalement aspirent à vivre en paix l'un à côté de l'autre.






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.