Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Jeudi 27 Août 2009 - 08:12


        

L’œuvre pralusienne : vous ne savez pas ce que c’est ?

Quatrième Tribune


Amateurs de praline et/ou de bon chocolat, bousculez-vous : la chocolaterie-confiserie Pralus, 35 rue Rambuteau, est un incontournable de votre quartier. A ne rater sous aucun prétexte…




Régimes s’abstenir ! La boutique Pralus, qui jouxte Beaubourg, n’offre aucune alternative à ceux et celles qui surveillent leur ligne : François Pralus comble toute envie gourmande depuis l’ouverture de son échoppe parisienne l’an dernier.

Des acheteurs du monde entier (japonais, américains, européens) en ont fait un arrêt obligé de leurs séjours en France. Rappelons que ce maître chocolatier et pâtissier a su s’imposer comme une référence grâce à deux armes fatales : ses chocolats et sa praluline.
L’œuvre pralusienne : vous ne savez pas ce que c’est ?

Ses « barres infernales » au chocolat noir ou au lait et à l’appellation si justement choisie, sont recensées en commentaires élogieux sur nombre de blogs culinaires connus de la toile. On adhère surtout à la texture de la barre, au dégagement d’arômes de cacao enivrants.

On apprécie également la juste mesure de sucre. 20 tablettes de chocolats d’origines différentes, toutes à 75% de cacao, sont également proposées à la vente. François Pralus, en bon maître chocolatier, attache un soin particulier à la conservation et à l’équilibre des arômes de cacao venus des quatre coins du globe. Il sélectionne d’ailleurs lui-même les fèves pour ses pâtes de cacao.

Fournissant en chocolat des maisons comme Ladurée et Pierre Hermé et primé meilleur chocolatier de Paris (par le guide Gault-Millau Paris 2009), cette modeste boutique n’a plus rien à prouver.
L’œuvre pralusienne : vous ne savez pas ce que c’est ?

Mais même s’il est avant tout maître chocolatier, la vedette des magasins Pralus reste la Praluline. Brioche dont la rédaction de Paris Tribune a pu tester le pouvoir d’attraction : goûtée et approuvée aussitôt, elle n’a même pas eu le temps de rester intacte pour la photo !

Cette charmante brioche ronde et blonde, fourrée aux pralines roses (amandes, noisettes du piémont et sucre rose) est une idée unique et originale d’Auguste Pralus, le père de l’actuel François Pralus.

Inventée en 1955, elle fut dès lors victime de son propre succès, et n’a pas quitté les rayons de la chocolaterie depuis. Une brioche parfaite, à laquelle les éclats de praline ajoutent de l'allure et du croquant... Il se vend ainsi plusieurs centaines de pralulines (on atteint parfois les 800 ventes) chaque samedi, dans les 6 magasins Pralus de France.
L’œuvre pralusienne : vous ne savez pas ce que c’est ?

Mais si les chocolats et confiseries Pralus vous feront à coup sûr fondre de plaisir, il est à déplorer que vos hanches ne subiront pas le même effet…
L’œuvre pralusienne : vous ne savez pas ce que c’est ?







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.