Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Samedi 12 Décembre 2009 - 06:48
Elodie Châtrain


        

La Codecom impose ses chalets dans le 6ème

A la Une de Sixième Tribune


Les deux villages de Noël dans le 6ème sont l'oeuvre de la CODECOM avec l'appui de la mairie d'arrondissement.




A 200 mètres de distance, une même société extérieure au 6ème, organisatrice et gestionnaire d'événements, anime à la place des associations de l'arrondissement "le Village du Père Noël Saint-Germain-des-Prés" et "le Village de Noël Place Saint-Sulpice". Dans les deux lieux, les mêmes commerces.

Pour la Codecom qui organise le "Village de Noël Place Saint-Sulpice", il s'agit d'un "Noël charmant sur la Place Saint Sulpice dans d'authentiques chalets en bois sur le Parvis de l'Eglise. Artisanat, gastronomie, dans un décor de rêve tout en bleu et argent sur une place chargée d'histoire en plein coeur du 6ème arrondissement".

Pour la mairie du 6ème qui assure la publicité de l'événement mais sans qu'aucun officiel ne se soit encore rendu sur place jusqu'à hier soir, l'événement devient "Place Saint-Sulpice, place du Noël solidaire" quand "la Place Saint-Sulpice se métamorphose en place du Noël Solidaire élaboré sous le double signe de la solidarité et du divertissement. Chaque année, une équipe dynamique échafaude des projets conviviaux différents afin que cet événement soit un moment de joie et d’échanges au cœur de l’hiver et du 6e arrondissement. Un village se construit… Les chalets sont décorés… Les lumières scintillent… Les cadeaux sont prêts à être emballés de papiers multicolores…tout autour de vous musique et accueil chaleureux ! C’est l’occasion d’inviter vos amis et vos voisins sur cette place !"
Au Village de Noël place Saint-Sulpice, les employés de la Codecom s'assurent que tout se passe bien
Au Village de Noël place Saint-Sulpice, les employés de la Codecom s'assurent que tout se passe bien

Pour les chalets boulevard Saint-Germain, la situation est différente : exposé depuis le 28 novembre "Le Village du Père Noël Saint Germain des Prés" est décrit par la Codecom comme étant "Un Marché de Noël unique et romantique sur un boulevard magique ! 25 chalets authentiques idéalement implantés, en face du café Les Deux Magots et à proximité du Café de Flore..."

L'affluence n'est pas au rendez-vous. Le week-end devrait donner de l'espoir aux exposants dans des chalets sans chauffage fourni : le "Village de Noël Place Saint-Sulpice" est ouvert jusqu'à 20h ce soir.
Le Village du Père Noël Saint-Germain-des-Prés
Le Village du Père Noël Saint-Germain-des-Prés







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.