Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



12/12/2009 - 06:48
Elodie Châtrain
        

La Codecom impose ses chalets dans le 6ème

A la Une de Sixième Tribune



Les deux villages de Noël dans le 6ème sont l'oeuvre de la CODECOM avec l'appui de la mairie d'arrondissement.



A 200 mètres de distance, une même société extérieure au 6ème, organisatrice et gestionnaire d'événements, anime à la place des associations de l'arrondissement "le Village du Père Noël Saint-Germain-des-Prés" et "le Village de Noël Place Saint-Sulpice". Dans les deux lieux, les mêmes commerces.

Pour la Codecom qui organise le "Village de Noël Place Saint-Sulpice", il s'agit d'un "Noël charmant sur la Place Saint Sulpice dans d'authentiques chalets en bois sur le Parvis de l'Eglise. Artisanat, gastronomie, dans un décor de rêve tout en bleu et argent sur une place chargée d'histoire en plein coeur du 6ème arrondissement".

Pour la mairie du 6ème qui assure la publicité de l'événement mais sans qu'aucun officiel ne se soit encore rendu sur place jusqu'à hier soir, l'événement devient "Place Saint-Sulpice, place du Noël solidaire" quand "la Place Saint-Sulpice se métamorphose en place du Noël Solidaire élaboré sous le double signe de la solidarité et du divertissement. Chaque année, une équipe dynamique échafaude des projets conviviaux différents afin que cet événement soit un moment de joie et d’échanges au cœur de l’hiver et du 6e arrondissement. Un village se construit… Les chalets sont décorés… Les lumières scintillent… Les cadeaux sont prêts à être emballés de papiers multicolores…tout autour de vous musique et accueil chaleureux ! C’est l’occasion d’inviter vos amis et vos voisins sur cette place !"
Au Village de Noël place Saint-Sulpice, les employés de la Codecom s'assurent que tout se passe bien
Au Village de Noël place Saint-Sulpice, les employés de la Codecom s'assurent que tout se passe bien

Pour les chalets boulevard Saint-Germain, la situation est différente : exposé depuis le 28 novembre "Le Village du Père Noël Saint Germain des Prés" est décrit par la Codecom comme étant "Un Marché de Noël unique et romantique sur un boulevard magique ! 25 chalets authentiques idéalement implantés, en face du café Les Deux Magots et à proximité du Café de Flore..."

L'affluence n'est pas au rendez-vous. Le week-end devrait donner de l'espoir aux exposants dans des chalets sans chauffage fourni : le "Village de Noël Place Saint-Sulpice" est ouvert jusqu'à 20h ce soir.
Le Village du Père Noël Saint-Germain-des-Prés
Le Village du Père Noël Saint-Germain-des-Prés



Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.