Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Mardi 17 Février 2015 - 17:51
Sylvie Robaglia

Cet article cite : foire de chatou, événement

        

La Foire de Chatou fête sa 90ème édition et célèbre l'esprit guinguette

90e édition de la Foire de Chatou.


Du 6 au 15 mars prochains, la Foire de Chatou (la plus importante foire à la brocante de France) fête sa 90ème édition et célèbre l’esprit guinguette, la convivialité, la fête et l’authenticité, autant de valeurs qu’elle véhicule depuis toujours et qui sont plus que jamais dans l’air du temps.




Installée depuis 1970 sur l’ile des Impressionnistes qui a vu Renoir peindre son célèbre tableau le déjeuner des Canotiers, la Foire de Chatou est l’endroit idéal pour faire revivre l’esprit chic et champêtre de la guinguette.
Après avoir chiné des antiquités dans les rues de cette ville miniature composée de 700 boutiques et entièrement décorée dans un esprit de fête, les visiteurs peuvent venir s'amuser dans une véritable guinguette reconstituée..
De nombreux jeunes marchands côtoient des professionnels qui pratiquent la Foire de Chatou depuis 45 ans, dans une ambiance unique.
Celle que l’on appelait traditionnellement Foire aux Jambons et qui propose un grande variété de produits du terroir (jambon à l’os et autres charcuteries, foie gras, fromages, huîtres… ) accueillera cette année pour la première fois le chocolatier, torréfacteur en chocolat, Patrice Chapon et son bar à mousse aux chocolats.

INFOS UTILES

Horaires : de 10h à 19h, tous les jours
Téléphone / Fax : 01.34.80.66.00
Navettes gratuites (toutes les 20 mn) : Depuis la gare RER Rueil-Malmaison (RER A Direction Saint-Germain-en-Laye)
Sortie rue des 2 gares.

Experts à votre disposition au Commissariat Général.
Gastronomie : le Bd Voltaire est dédié à la dégustation et à la vente de produits du terroir.






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.