Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
     


© Paris Tribune
Lundi 11 Avril 2016 - 14:00



        

La Mairie de Paris insatisfaite du nouvel arrêté sur la gestion des pics de pollution

Réaction d'Anne Hidalgo au nouvel arrêté sur la gestion des pics de pollution



"Les lobbies doivent céder le pas à l’intérêt général" martèle Anne Hidalgo. Les lobby industriels sont plus que jamais dans la ligne de mire du Maire de Paris, sans qu'aucun nom ne soit cité.



Anne Hidalgo cible les lobby

Anne Hidalgo annonce le jeudi 31 mars 2016, vouloir porter plainte contre la décision de la Commission européenne autorisant une plus grande tolérance en matière d'émissions polluantes des véhicules. Cette action en justice serait collective et portée par les maires des grandes villes européennes et les plus de 100 000 signataires Français et Européens de la pétition "La santé des citoyens avant celle des lobbys industriels".

Et voilà le nouvel arrêté interministériel sur la gestion des pics de pollution, publié le samedi 9 avril 2016, ne la satisfaisant qu'à moitié. Anne Hidalgo réclame toujours la simplification des procédures pour la mise en place de la circulation alternée le midi pour le lendemain, la prévision d'Airparif étant connue dès 11 heures ; et attend de pied ferme, suite à l'arrêté interministériel, l'arrêté préfectoral pour la région Ile-de-France.

A quelques centaines de mètres en voiture de l'Hôtel de ville, une conférence régionale sur l'air a lieu toute la journée du 11 avril 2016 dans l'hémicycle du conseil régional d'Ile-de-France. Elle réunit des p
ersonnalités du monde économique, associatif, experts, institutionnels et des élus du conseil régional d'Ile-de-France. Parmi eux, le président du groupe du centre et des démocrates à la région Ile de France Yann Wehrling, également conseiller de Paris du 15e arrondissement (Groupe UDI-Modem au conseil de Paris, groupe d'opposition municipale).

A suivre sur Paris Tribune.
Embouteillages à Paris © Duris Guillaume.
Embouteillages à Paris © Duris Guillaume.





Infos Paris | Infos Préfecture | Actus Paris | Flash Paris



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.