Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mardi 8 Décembre 2009 - 09:42

Cet article cite : 1er arrondissement, LVMH, PLU, samaritaine

        

La Samaritaine devrait ouvrir à la fin 2013

A la Une de Première Tribune


Le calendrier des travaux de transformation de la Samaritaine est désormais connu.




Grosse déception pour les habitants et les commerçants du 1er arrondissement présents hier à la réunion publique à la mairie du 1er : les travaux vont démarrer plus tard qu'ils ne l'ont espéré... s'il n'y a pas de retard.

Avant que le propriétaire majoritaire des lieux, la LVMH, inaugure l'hôtel de luxe et le centre commercial qu'il prévoit d'installer, avant que la Mairie de Paris ne fasse construire des logements sociaux et une crèche, il peut couler beaucoup d'eau sous le Pont Neuf sur lequel donne l'immeuble. Car, et c'est la nouvelle d'hier soir, il faut auparavant que la Samaritaine, qui comprend en réalité 4 immeubles, soit réhaussée.

Le fonctionnaire de la direction de l'urbanisme de la Ville de Paris a du mal à se faire entendre : "C'est une réglementation qui évolue".
La Samaritaine côté sud, Place de l'Ecole
La Samaritaine côté sud, Place de l'Ecole

Le calendrier comprend donc en première étape l'ouverture le 6 janvier 2010 d'une 1ère enquête publique sur la révision du PLU à propos de la hauteur des 4 immeubles composant la Samaritaine.

Le vote de la révision simplifiée du PLU est prévu à l'ordre du jour du Conseil de Paris du mois d'avril 2010.
Fin 2010 devrait démarrer l'enquête publique sur le projet en lui-même de la transformation de la Samaritaine.

Le chantier devrait démarrer à la mi-2011 pour une livraison fin 2013. Soit quelques mois avant les élections municipales de mars 2014.
La Samaritaine côté nord, rue de Rivoli
La Samaritaine côté nord, rue de Rivoli





Publicités


Paris Tribune : Les couleurs de #Paris avant les élections #legislative2017 de 1958 à 2012. https://t.co/u8fEQYI3Se
Paris Tribune : La ville de Saint Germain en Laye vient de perdre son Maire Emmanuel Lamy décédé brutalement. https://t.co/DGTGWDkyml
Paris Tribune : La ville de @StGermainLaye vient de perdre son Maire @emmanuellamy décédé brutalement. @AMIF_asso @AziereEric #paris https://t.co/J0Sqxp8Yx0

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.