Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



30/11/2012 - 15:53
Tatiana Febvret
        

La crise de l’UMP inspire les élus du 8e arrondissement

8e arrondissement : le conseil d'arrondissement du 27 novembre 2012.



Les conseillers du 8e arrondissement rient de tout.



Chaleur, rires et farces lors du conseil du 8e arrondissement le mardi 27 novembre 2012.

L'UMP fait rire les conseillers du 8e arrondissement

Comme à l’accoutumée, les élus se sont donnés rendez-vous dans la salle du conseil de la mairie, à 18h30.

Nul n’aura pu échapper ces derniers jours aux querelles Copé-Fillon. Les journaux en font leur pain béni, les uns en sourient, les autres grincent des dents... point d’embarras pour les élus du 8e, bien au contraire !

Lors du projet de délibération 2012 DAJ 8 "Subvention de 290 750 euros et convention avec l’ordre des avocats au barreau de paris et la caisse des règlements pécuniaires des avocats de Paris" les élus réfléchissent à voix haute, chacun y allant de son petit commentaire.

Après quelques échanges et débats sur les 39 permanences des consultations gratuites d'avocats à la mairie du 8e arrondissement en 2012, le maire François Lebel décide qu’il est temps de passer au vote :

François Lebel (CNI - UMP) : "Nous pouvons voter maintenant"
Voyant certains élus réactifs à ses paroles, d’autres moins car occupés à s’épancher sur le sujet, il rappelle : "Un peu de calme s’il vous plait ! On vote !"
Didier Decelle (UMP), Premier adjoint chargé de la vie locale et des associations, fait un pied de nez à l’actualité de l'UMP, s'écrie à son tour : "On va revoter… Qui est pour que l’on revote ?"

Rire général de l’assemblée.

- "Madame de l’opposition, nous, nous avons le droit de rire, pas vous !" s’exclame sur un ton farceur François Lebel à Heidi Rançon-Cavenel (PS).
- "Vous faisiez la même chose à l’époque Aubry - Royal !" lui rétorque la seule élue de l'opposition d'arrondissement sur le même ton.

Si Copé - Fillon égale Aubry - Royal, l'UMP n'organisera aucun nouveau vote. Les conseillers du 8e arrondissement en rient déjà.



Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.