Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mercredi 6 Février 2013 - 00:34


        

La fraude à la carte Vitale pour travailler moins et gagner plus

Paris : faits divers d'escroquerie à la carte Vitale.


Trois infirmières présumées escrocs et plus d’1,3 million d’euros de préjudice.




Soupçonnées d’escroqueries en bande organisée, vol et exercice illégal de la profession de médecin, 3 infirmières libérales ont été déférées la semaine dernière par la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) devant le Parquet de Paris.

La carte Vitale pour établir des fausses facturations

Ces fraudes leur auraient permis d’engranger au moins 1 340 000 euros au préjudice, à ce jour, de 7 caisses d’assurance maladie et mutuelles.

Les enquêteurs ont pu établir que l’une d’elle se faisait rembourser des soins fictifs, non prescrits ou sur facturés à des personnes âgées. Elle n’hésitait d’ailleurs pas à subtiliser à ces dernières leur carte Vitale pour établir des facturations à sa guise.

Le cumul des soins ainsi déclarés aboutissait à ce que son activité journalière dépasse les 24 heures…

Les investigations menées ont également permis d’établir de nombreux cas de doublons de facturation établis avec ses deux collaboratrices. Les facturations de celles-ci sont aussi entachées d’irrégularités de cotation.

Une information judiciaire a été ouverte afin de poursuivre les investigations, notamment en vu d’identifier d’autres victimes.


Source : Service de la communication de la Préfecture de police.
© koszivu - Fotolia.com
© koszivu - Fotolia.com





Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.