Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12
#Seine-et-Marne77


        

La lapidation de train

Fait divers à la gare de Pontault-Combault


Les passagers ont du patienter dans le train en gare de Pontault-Combault.




Fait divers le 12 juin 2017 dans les transports en commun en banlieue.
Il est 16 heures lorsque le train ne redémarre plus de la gare de Pontault-Combault, en Seine-et-Marne (77).
Plus loin, des jeunes gens jettent des projectiles sur les trains circulant sur la voie, sans doute nettement plus loin que la gare.
Le train n'avance pas pour ne pas recevoir de projectiles.
La police est attendue pour sécuriser le passage des trains.
Les passagers patientent.
Certains d'entre eux passent des coups de fil pour prévenir leurs proches de la situation ubuesque dans laquelle ils se trouvent.
 
Gare de Émerainville - Pontault-Combault - Signalétique 2017 © CROUS
Gare de Émerainville - Pontault-Combault - Signalétique 2017 © CROUS

Note de la rédaction de Paris Tribune
La lapidation, ou jets de pierres ou jets de projectiles, est un acte de vengeance, ou justice privée, une forme d'exécution sommaire qui reste pratiquée dans un grand nombre de pays du monde. L’accusé est la cible de jets de pierres, souvent exécutés par le peuple.
 

Le fait divers nourrit l'Histoire et les sciences ­sociales. Vous êtes le témoin d'un fait divers à Paris ? Connectez-vous sur www.paristribune.info/submit/ pour qu'il soit publié sur Paris Tribune.







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.