Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mardi 16 Juin 2009 - 16:08
Edouard de Roqufeuil


        

La place de l'Hôtel de Ville toute verte

Quatrième Tribune


Un immense potager du 13 juin et le 14 juillet.




Dans le but de montrer que Paris possède des jardins et bois de qualité et biodiversifiés, un jardin éphémère a ouvert samedi sur le parvis de l'Hôtel de ville pour la troisième année de suite.

Une grande carte est déployée pour que tous les passants puissent découvrir les endroits "verts" de la capitale. Il regroupe 3200 m² de verdure avec un grand nombre de petites parcelles qui mettent en scène les plantes potagères, reflet de la biodiversité des jardins d'antan, les techniques du paillage (qui permet de réduire la croissance des mauvaises herbes en recouvrant le sol d'une couche protectrice), la fabrication du compost et toutes les techniques pour jardiner bio. Cela permet aux parisiens de trouver la nature au pied de leur immeuble ce qui n'est pas habituel pour eux. De plus, plusieurs animations, jeux, explications, visites guidées sont au service de ceux qui viennent et même la lecture de contes pour les plus petits sont au programme durant les week-end. Ce jardin prend fin le 14 juillet après plus d'un mois d'exposition, le temps qu'un grand nombre de visiteurs aient pu se ressourcer en plein cœur de Paris.






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.