Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Lundi 28 Juin 2010 - 09:28


        

La recette du dîner de la rue Cler

Septième Tribune


Lorsque les commerçants et les habitants de la rue Cler se mettent à table.




La présidente de l'union des commerçants de la rue Cler créée il y a 12 ans, Marie-Claude Cavel, est satisfaite : cette année, 50 tables de 10 chaises ont été dressées le jeudi 24 juin rue Cler pour le traditionnel dîner de rue. Organisé depuis 11 ans pour renforcer la convivialité entre les riverains et les commerçants, le dîner de la rue Cler est l'un des plus anciens et célèbres de Paris, précurseur des repas à table dans la rue.

"A l'époque, explique Marie-Claude Cavel, il avait lieu le dimanche à midi mais en raison de la chaleur, il se déroule dans la soirée du dernier jeudi du mois de juin". Tout le monde peut y participer, sous réserve de place. On vient de loin pour dîner dans la bonne humeur de 20h à 23h : touristes américains ou habitants d'autres arrondissements que le 7ème ne manqueraient pour rien au monde cette animation sympathique et tellement représentative de la vie des quartiers de Paris où chaque rue est comme un village. Les commerçants offrent baguettes de pain et bouteilles d'eau et de vin sans oublier l'animation musicale à l'accordéon indispensable pour les adultes et des jeux et des ballons pour les enfants.

La recette du succès ? Outre une bonne humeur communicative et le sens de l'organisation, les adhérents de l'association s'acquittent d'une cotisation annuelle de 320 euros par commerçant pour permettre le financement de trois événements annuels dans la rue Cler : les illuminations de fin d'année, le carnaval et le dîner de rue. Sans oublier une subvention de 8 000 euros de la Ville de Paris, un montant en baisse par rapport aux années précédentes. L'union des commerçants organise également chaque année une brocante pour équilibrer son budget. Le dîner de la rue Cler, une animation de quartier 100% gratuite pour les parisiens et les touristes qui n'ont qu'à qu'apporter leur dîner. Comme à la maison.







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.