Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 28 Juin 2013 - 12:02


        

La victime d'un vol d'ordinateur encodait des fausses cartes bancaires

Xe arrondissement : faits divers de vol de matériel informatique pour de fausses cartes bancaires.


Alertés par un appel à Police Secours, les policiers récupèrent le matériel volé et apprennent qu'il permettait de contrefaire des cartes bancaires. La victime du vol est alors placée en garde à vue.




Pour conclure une vente de matériel informatique suite à une annonce sur internet, le vendeur donne rendez-vous à l’acheteur potentiel devant chez lui, le 27 mai 2013 dans le Xe arrondissement de Paris.

Trois hommes se présentent, l’agressent et lui dérobent ses biens d’une valeur estimée à 15 000 euros.
Les agresseurs prennent la fuite en voiture. Suite à un appel PS 17, ils sont rapidement retrouvés et interpellés dans le XIXe par les policiers de la brigade anti-criminalité parisienne de nuit (BAC 75 N) qui avaient été alertés par message radio.

Les trois voleurs, âgés de 18, 20 et 21 ans, révèlent aux enquêteurs du service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) du 10e que le matériel volé était destiné à contrefaire des cartes bancaires.

Ils précisent également que la victime, en lien avec une complice travaillant dans un restaurant, récupère les données de cartes de crédit des clients, procède au réencodage de supports magnétiques vierges pour créer de fausses cartes et en faire usage à l’étranger.

Le 28 mai 2013, la victime du vol est à son tour placée en garde à vue.

La perquisition de son domicile permet la découverte d’une grande quantité de matériels permettant la réalisation de contrefaçons de moyens de paiement.


Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.






Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.