Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



Cet article cite : 7e arrondissement, laennec
01/07/2010 - 12:58
Tiphaine de Poix
        

Laennec dévoile ses plans



Dix ans déjà que les portes du site Laennec sont closes. Les travaux de démolition débuteraient à la mi-juillet. Suivrait la reconstruction en février 2011. Enfin, fin 2013, les premiers résidants pourront poser leurs valises.



Tous à vos porte-monnaies ! Le site Laennec ouvrait cette semaine son espace de vente d’appartements sur plan. Ils promettent d’être exceptionnels. Le mur d’enceinte, couvert de panneaux explicatifs et de vues du futur ensemble immobilier laissent les passants rêveurs. En pénétrant dans ce lieu chargé d’histoire, une magnifique maquette en 3D projette dans un avenir proche les éventuels acquéreurs. C’est au cœur de 4 hectares de terrain que se côtoieront bâtiments historiques et immeubles neufs. Des immeubles résidentiels, une résidence pour étudiants, un établissement d'accueil de jour pour personnes âgées, des bureaux, des commerces et deux parkings se partageront ce carde d’exception.
(c) TP : Les travaux sont prévus de 2010 à  2013
(c) TP : Les travaux sont prévus de 2010 à 2013

Pour les citadins en manque de verdure, le jardin du potager de 3 500 m² ouvert au public sera accessible dans le prolongement du jardin Catherine Labouré, par la rue de Babylone, et par la nouvelle entrée située impasse Oudinot. Si une partie des jardins est ouverte au public, le lieu n’en restera pas moins sécurisé avec son gardiennage et ses caméras de surveillance. Avis aux protecteurs de patrimoine, la société immobilière Cogedim, maître d'oeuvre explique dans sa plaquette qu’« autour de l’ancienne Chapelle de l’Hôpital Laennec, PARIS 7 Rive Gauche compose un nouveau quartier basé sur la mise en valeur d’un patrimoine classé Monuments Historiques ». Comptez tout de même de 10 000 € à 20 000 € le mètre carré, selon l’emplacement et les prestations des différents appartements. Ce n’est plus d’un porte-monnaie dont vous aurez besoin, mais plutôt de la Gold et de la Seven Royal, les Rolls-Royce des cartes bancaires.
(c) TdP : La maquette du futur site
(c) TdP : La maquette du futur site


Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.