Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



Cet article cite : 7e arrondissement
15/06/2009 - 17:10
Fabien Nizon
        

Lancement du 5ème été solidaire du 7ème

Septième Tribune



L’association CMAAS propose un loto en inauguration de la cinquième édition de l’Eté solidaire, l’un des principaux événements de l’année associative.



Rendez-vous estival pour faire « battre le cœur de l’arrondissement pendant ces mois d’été trop souvent synonyme de solitude », l’événement manque toutefois de visibilité. Madame Tible-Grégoire, directrice de la Maison Des Associations (MDA) déplore cette absence, « nous manquons de relais dans la communauté, les prestations sont pourtant de grande qualités, mais manque parfois de public ». Rachida Dati, maire de 7ème arrondissement, souhaite-elle un été qui « ne sera vraiment solidaire qu’avec le concours du plus grand nombre ».

Pourtant le programme est dense pour cette cinquième édition. Près de 67 événements dont 23 sur réservations, organisés par 36 associations de l’arrondissement. De la découverte de l’Albanie à l’initiation à la danse orientale égyptienne, de la visite du Quai d’Orsay à quelques parties de belote et d’échec, chacun s’y retrouve. L’année dernière, le défilé de mode, l’initiation à la danse orientale ou encore les ateliers cuisines ont obtenu beaucoup de succès. Autre réussite : la journée « les artistes font votre portrait » de l’association Amicaldar, de nouveau programmée, le mardi 30 juin - « 5 à 6 artistes croquent une même personne en autant de tableaux, et offrent ainsi une vision différente selon leur style». Chaque été voit l’ensemble des associations du 7ème proposer différentes activités, grâce à l’aide et à l’accompagnement de la MDA. Autour de ces animations vient alors se créer un espace de rencontre et de dialogue entre les bénévoles et le public.

Cette année, dès le 20 juin, le programme offre une activité par jour jusqu’à la fin du mois. Concert, conférence, théâtre, portrait, diner de rue… Le 26 juin, l’association JC Dream lance son premier « Casting et cinoche ». Son président Jean-Claude Desruelles en profite pour lancer un appel aux talents « cette journée est ouverte à tous, que vous soyez écolier, étudiant, retraité… Il suffit au choix de savoir chanter, danser, raconter des histoires, mimer, jouer d’un instrument… » English Speaking Union propose de son côté mardi 30 juin pour les anglophiles une soirée dédicace de Sophie Loussouarn pour son livre L'Odyssée politique de Tony Blair.

Rendez-vous donc pour le lancement du 5ème été solidaire le samedi 20 juin à 14h, pour un loto à la Maison des Associations rue Amélie. Réservation conseillée.


Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.