Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Lundi 15 Mai 2017 - 07:00


        

Laurent Fabius à Emmanuel Macron : « Homme de notre temps assurément vous l'êtes »

Un moment dans la passation de pouvoir le dimanche 14 mai 2017 à l'Elysée


Face au vainqueur de l'élection présidentielle, ​le président du Conseil constitutionnel apporte sa touche personnelle après avoir proclamé officiellement les résultats de la présidentielle.





« Pour être l'homme de son pays, il faut être l'homme de son temps »

Monsieur le président de la République,

Dimanche dernier 7 mai 2007... 2017, à l'issue d'une campagne électorale inédite à plusieurs égards, et même « chamboule-tout », vous avez recueilli 20 millions 743 128 voix au second tour de l'élection présidentielle, soit la majorité absolue des suffrages.

En application des articles 6, 7 et 58 de notre Constitution, le Conseil constitutionnel mercredi 10 mai vous a proclamé, élu président de la République, le 8ème président élu au suffrage universel sous la Ve République.

Et aujourd'hui en ce dimanche 14 mai, en cet instant précis où vous prenez vos fonctions, nous vous présentons nos félicitations les plus sincères.

Monsieur le président de la République,
Chateaubriand a écrit dans une formule qui prend son plein sens :

« Pour être l'homme de son pays, il faut être l'homme de son temps » 
(...) 

Laurent Fabius président du Conseil Constitutionnel, Elysée, 14 mai 2017.

Accéder à l'intégralité du petit discours de Laurent Fabius : 
> TOUTE L'ACTU > TELECHARGEMENT > LE QUINQUENNAT D'EMMANUEL MACRON


Lire aussi








Publicités



Paris Tribune : Un bus rouge de touristes accidenté à proximité de la célébration des Jeux Olympiques à Paris : 4 blessés. https://t.co/PDSBmZXtnb
Paris Tribune : Les déviations à l'origine de l'accident d'un bus touristique à #Paris ? #tourisme #sport #paris2024 @JO2024_fr #bus https://t.co/zoj3YFE9Ps
Paris Tribune : @GrandParisMGP Ca y est, tout est parfait ! Merci !
Paris Tribune : @GrandParisMGP Avez-vous des problèmes de son pour la sortie audio ? La rédaction.

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.