Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Samedi 27 Mai 2017 - 19:26


        

Le 2e arrondissement fait partie de la 1ère circonscription législative de Paris

#Circo7501 : la 1ère circonscription législative de Paris regroupe les 1er, 2e, 8e arrondissement et la quasi-totalité du 9e arrondissement.


22 candidats sur la ligne de départ pour les législatives dans la 1ère circonscription législative de Paris.




cliquer sur le plan pour l'agrandir
cliquer sur le plan pour l'agrandir
Aucun élu du 2e arrondissement n'est sur les starting block - blocs de départ - pour la course au siège de député en 2017. Contrairement à 2012, le maire du 2e arrondissement Jacques Boutault sous l'étiquette Europe Ecologie Les Verts (EELV) ne figure plus dans la liste des candidats pour entrer à l'Assemblée nationale en juin 2017. En 2012, il avait obtenu 5,9 % des suffrages exprimés dans toute la circonscription, soit 2 752 voix.

Dans le 2e arrondissement, où le taux de participation au premier tour (58,5 %) était légèrement inférieur au taux de participation dans la 1ère circonscription (59,3 %) ou à Paris (59,2 %), Jacques Boutault avait obtenu 14,5 % des suffrages exprimés, largement au-dessus des scores réalisés dans les autres arrondissements de la circonscription (5,9 % dans le 1er, 2,3 % dans le 8e et 5,6 % dans les 7/8 du 9e arrondissement inclus dans la 1ère circonscription).

Depuis que les quatre arrondissements centraux de la ville de Paris sont désormais regroupés en un seul secteur, au lieu de 4 précédemment suite à la loi du 28 février 2017 relative au statut de Paris et à l’aménagement métropolitain, la priorité des élus écologistes est de remporter en 2020, à l'occasion du renouvellement des conseillers municipaux aux prochaines élections municipales, les 8 sièges de conseillers prévus par la nouvelle loi pour le centre de Paris. 
 

 

Les contours de la 1ère circonscription de Paris : la 1ère circonscription législative de Paris comprend la totalité des 1er arrondissement,  2e arrondissement8e arrondissement et est délimitée par les rues suivantes dans le 9e arrondissement : la rue Vignon, la rue du Havre, la rue d'Amsterdam, le boulevard de Clichy depuis la place Clichy jusqu'à la rue des Martyrs, la rue des Martyrs depuis le boulevard de Clichy jusqu'à la rue Condorcet, la rue Condorcet, la rue du Faubourg Poissonnière depuis la rue Condorcet jusqu'au boulevard Poissonnière, le boulevard Poissonnière, le boulevard Montmartre, le boulevard des Italiens, le boulevard des Capucines, le boulevard de la Madeleine jusqu'à la rue Vignon.
 

Les candidats en 2017 dans la 1ère circonscription de Paris

Candidat                                                     Nuance politique 
1 - M. Éric LEVAVASSEUR                          Divers droite
2 - Mme Bérangère QUINTERNET           Divers
3 - M. Sylvain MAILLARD                           En marche !
4 - M. Louis-Max DE NAZELLE                 Divers droite
5 - Mme Mathilde DE BAYSER                 Divers
6 - M. Micha MAZAHERI                           Divers
7 - M. Pascal MUNIER                               Ecologiste
8 - M. Vincent BALADI                              Divers droite
9 - Mme Nathalie GORDTS                      Divers
10 - M. Ronan LE ROY                              Divers
11 - Mme Laurence BOULINIER              Extrême gauche
12 - Mme Pauline VÉRON                      Parti socialiste
13 - M. Marc VALLAUD                          Ecologiste
14 - Mme Sylvie BAYLE                          Parti communiste français
15 - Mme Victoria BARIGANT                Ecologiste
16 - Mme Guylaine COEFFIER              Front National
17 - M. Jacques DOR                            Divers
18 - M. Louis DE GENOUILLAC           Divers droite
19 - M. Patrick COMOY                       La France insoumise
20 - Mme Ida DE CHAVAGNAC          Divers droite
21 - M. Jean-François LEGARET         Les Républicains
22 - M. Christophe TAVERNIER          Debout la France

Lire aussi








Publicités



Paris Tribune : Un bus rouge de touristes accidenté à proximité de la célébration des Jeux Olympiques à Paris : 4 blessés. https://t.co/PDSBmZXtnb
Paris Tribune : Les déviations à l'origine de l'accident d'un bus touristique à #Paris ? #tourisme #sport #paris2024 @JO2024_fr #bus https://t.co/zoj3YFE9Ps
Paris Tribune : @GrandParisMGP Ca y est, tout est parfait ! Merci !
Paris Tribune : @GrandParisMGP Avez-vous des problèmes de son pour la sortie audio ? La rédaction.

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.