Connectez-vous S'inscrire
 
Menu
paristribune.info paristribune.fr
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Actualités 75001 Paris
Mercredi 28 Août 2013 - 18:30
Auditorium du Louvre


        

Le Festival des Ecrivains du Monde au Louvre

Paris : Littérature, Art et la Vie au Musée Eugène Delacroix, au Musée du Louvre.


L’Auditorium du Louvre, le Musée Eugène-Delacroix et le Festival des Ecrivains du Monde organisé par l’Université de Columbia présentent trois rendez-vous de lecture et de rencontre avec trois grands auteurs de notre temps. Il sera question de littérature, de l’art et de la vie…




Salman Rushie, Catherine Millet, Richard Ford les 21 et 22 septembre 2013 dans le 6e et le 1er arrondissement de Paris.

Au Musée Eugène-Delacroix
6 rue de Furstenberg 75006 Paris
Entrée libre sur présentation d'un billet d’entrée au musée

Catherine Millet
Samedi 21 septembre à 11h

Fondatrice d’une revue de référence qui vient de célébrer ses quarante ans (Art Press) et auteure de livres traduits dans le monde entier, Catherine Millet est l’exploratrice insatiable des arcanes de la création artistique. Autour d’un café matinal dans le jardin du musée Delacroix, elle se prête au jeu de la rencontre publique de façon résolument personnelle : « Avant d’être conceptualisé, le rapport avec une œuvre est une expérience et donc il est difficile de ne pas en passer par le je. »

A l'auditorium du Louvre
99 rue de Rivoli 75001 Paris.
De 5€ à 10€.

Richard Ford
Samedi 21 septembre à 20h

« Si la littérature est le moyen suprême de renouveler notre vie sensuelle et émotionnelle et d’acquérir une nouvelle conscience des choses, alors j’essaie d’écrire des livres dans ce but. » A l’écoute de ses semblables pour traduire toutes les nuances de la complexité humaine, Richard Ford est le chroniqueur génial de nos désirs, de nos angoisses et de nos espoirs. Au moment où son dernier roman - Canada - est publié en France, c’est au Louvre que l’écrivain américain nous fait partager la richesse de ses goûts artistiques.

Salman Rushdie
Dimanche 22 septembre à 20h

Son nom est mondialement connu depuis la fatwa lancée contre lui en 1989, mais qui est vraiment Salman Rushdie ? Le récit autobiographique qu’il a publié récemment, Joseph Anton, apporte de passionnants éléments de réponse. Avec le talent de conteur qu’on lui connait, l’auteur britannique d’origine indienne, décrit son sort d’homme et de créateur de fiction condamné à la clandestinité. Libre-penseur qui fait dialoguer les différentes cultures qui le constituent, Salman Rushdie est un artiste adepte d’odyssées fantastiques dans l’espace et dans le temps. A travers son regard, les œuvres du Louvre sont autant d’invitations au voyage.




Nouveau commentaire :
La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Avant d'écrire et poster les mots "arnaque, corruption, imposture, malversation, raciste, homophobe" etc..., veuillez auparavant nous transmettre vos preuves pour vérification. Merci de votre compréhension, la rédaction.

Actu Paris 1e | Infos Paris 1e | Autres actus Paris 1e | Autres infos Paris 1e


Publicités


Paris Tribune : Des commentaires suite à la pré-annonce de l'indépendance de la Polynésie française. https://t.co/hcnGrbT99C
Paris Tribune : Quatre étapes d'une prise de conscience politique. https://t.co/QAvzYFtYbd
Paris Tribune : Tahiti - France : itinéraire personnel d'Oscar Temaru, candidat à l'élection... https://t.co/Z3XpFEhy76 https://t.co/42arg88J35
Paris Tribune : Prévoirez-vous une double nationalité, Voulez-vous être un Danton Tahitien, Comment comptez-vous boucler le budget ? https://t.co/hcnGrbT99C

Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout avec Paris Tribune sur Vimeo.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.