Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



28/08/2013 - 18:30
Auditorium du Louvre
        

Le Festival des Ecrivains du Monde au Louvre

Paris : Littérature, Art et la Vie au Musée Eugène Delacroix, au Musée du Louvre.



L’Auditorium du Louvre, le Musée Eugène-Delacroix et le Festival des Ecrivains du Monde organisé par l’Université de Columbia présentent trois rendez-vous de lecture et de rencontre avec trois grands auteurs de notre temps. Il sera question de littérature, de l’art et de la vie…



Salman Rushie, Catherine Millet, Richard Ford les 21 et 22 septembre 2013 dans le 6e et le 1er arrondissement de Paris.

Au Musée Eugène-Delacroix
6 rue de Furstenberg 75006 Paris
Entrée libre sur présentation d'un billet d’entrée au musée

Catherine Millet
Samedi 21 septembre à 11h

Fondatrice d’une revue de référence qui vient de célébrer ses quarante ans (Art Press) et auteure de livres traduits dans le monde entier, Catherine Millet est l’exploratrice insatiable des arcanes de la création artistique. Autour d’un café matinal dans le jardin du musée Delacroix, elle se prête au jeu de la rencontre publique de façon résolument personnelle : « Avant d’être conceptualisé, le rapport avec une œuvre est une expérience et donc il est difficile de ne pas en passer par le je. »

A l'auditorium du Louvre
99 rue de Rivoli 75001 Paris.
De 5€ à 10€.

Richard Ford
Samedi 21 septembre à 20h

« Si la littérature est le moyen suprême de renouveler notre vie sensuelle et émotionnelle et d’acquérir une nouvelle conscience des choses, alors j’essaie d’écrire des livres dans ce but. » A l’écoute de ses semblables pour traduire toutes les nuances de la complexité humaine, Richard Ford est le chroniqueur génial de nos désirs, de nos angoisses et de nos espoirs. Au moment où son dernier roman - Canada - est publié en France, c’est au Louvre que l’écrivain américain nous fait partager la richesse de ses goûts artistiques.

Salman Rushdie
Dimanche 22 septembre à 20h

Son nom est mondialement connu depuis la fatwa lancée contre lui en 1989, mais qui est vraiment Salman Rushdie ? Le récit autobiographique qu’il a publié récemment, Joseph Anton, apporte de passionnants éléments de réponse. Avec le talent de conteur qu’on lui connait, l’auteur britannique d’origine indienne, décrit son sort d’homme et de créateur de fiction condamné à la clandestinité. Libre-penseur qui fait dialoguer les différentes cultures qui le constituent, Salman Rushdie est un artiste adepte d’odyssées fantastiques dans l’espace et dans le temps. A travers son regard, les œuvres du Louvre sont autant d’invitations au voyage.



Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.