Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Dimanche 15 Novembre 2009 - 06:01


        

Le "Mondes" français

Septième Tribune


L'influence de la France perd-elle du terrain sur l'échiquier international ou bien est-ce le contraire ?




Le nouveau trimestriel bilingue français et anglais créé à l'initiative de Bernard Kouchner, et placé sous la responsabilité de Jacques Baudouin son ex-conseiller presse, interroge. Les enjeux de la politique étrangère française sont désormais publiés en partenariat avec les éditions Grasset et vendus au prix de 19 €. Les articles, écrits pour la plupart par les diplomates en poste à l’étranger ou à Paris, sont destinés à un large public francophone et anglophone, avec une nette préférence pour les think tanks, les entreprises et les administrations étrangères.
Le premier numéro propose un dossier sur la mafia et la lutte contre le trafic international de la drogue, avec un article d'Olivier Weber, écrivain-journaliste nommé en conseil des ministres en septembre 2008 ambassadeur itinérant chargé de la traite des êtres humains et de la criminalité organisée. Ainsi qu'une analyse sur la diplomatie culturelle d'Alain Rondeau, chercheur associé au CEFRIO (Centre francophone de recherche en informatisation des organisations) et spécialiste de la gestion des conflits dans les organisations. L'écrivain-diplomate Jean-Christophe Rufin y livre également une analyse consacrée à l'urbanisation en Afrique et ses conséquences sur l'action diplomatique française, quelques jours avant son entrée officielle le 12 novembre à l'Académie française.
Le "Mondes" français

Article du 12 novembre 2009 Jean-Christophe Rufin devient Immortel.
Article du 1er novembre 2009 La France investit en Irak.







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.