Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



Cet article cite : arrondissement, france, ile de france, paris
06/06/2014 - 20:04
        

Le commissariat du 6e bientôt fermé

Fermeture définitive du commissariat central du 6e arrondissement en octobre 2014.



La mairie du 6e arrondissement récupère les locaux du commissariat central.



C'est officiel : le commissariat central du 6e arrondissement hébergé dans les locaux de la mairie du 6e place Saint Sulpice ferme définitivement ses portes à l'automne 2014.

A terme, le commissariat central et les antennes rue Jean Bart et rue de l'Abbaye seront fermés

Les fermetures définitives du commissariat central du 6e situé place Saint Sulpice, jouxtant la mairie du 6e, et des antennes de police actuellement situées rue Jean Bart et rue de l'Abbaye à Saint-Germain-des-Prés sont actées selon le calendrier suivant :

- L'antenne de police rue Jean Bart ferme définitivement à l'automne 2014, avant le commissariat central du 6e.
- Le commissariat central ferme définitivement à l'automne 2014, après Jean Bart. Le bâtiment est récupéré par la mairie et des travaux sont prévus entre fin 2014 et début 2016.
- L 'antenne de police rue de l'Abbaye reste temporairement ouverte pendant les travaux place Saint-Sulpice, avant de fermer définitivement à son tour.
- La mairie du 6e restitue à la Préfecture de Police de Paris une petite partie des locaux refaits de l'ex-commissariat central.

"Il y a eu un accord entre la mairie du 6e arrondissement et la Préfecture de police de Paris" explique-t-on à Paris Tribune : le maire du 6e récupère les locaux qui appartiennent à la mairie du 6e et après travaux, une petite partie des bâtiments, un quart environ des 400 m² actuels, servira à installer une petite antenne de police "pour qu'il y ait toujours une antenne de police au sein de la mairie". A la fin 2015 - début 2016, il y aura une seule antenne de police dans le 6e arrondissement.

En mars 2011, la rédaction de Paris Tribune posait au maire du 6e arrondissement Jean-Pierre Lecoq deux questions laissées à ce jour sans réponse :
- Le maire du 6e arrondissement confirme-t-il notre information à savoir qu'il veut installer une crèche dans les locaux du commissariat lorsque la mairie d'arrondissement les aura récupérés ?
- Le maire du 6e arrondissement confirme-t-il ne vouloir qu'un simple guichet à la place du commissariat place Saint Sulpice ?

A suivre sur Paris Tribune...




Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.