Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 4 Décembre 2009 - 10:00
Elodie Châtrain

Cet article cite : 1er arrondissement, louvre

        

Le nettoyeur du Musée de Louvre

Première Tribune


Un agent très spécial s'est mis en service dès le 1er jour de grève au Musée du Louvre.




La grève au Musée du Louvre a débuté le 2 décembre. Les expositions du 2ème niveau sont fermées au public. Un public qui ne se doute pas encore de l'opération nettoyage programmée par la direction du Musée.
Le nettoyeur du Musée de Louvre

Pour s'en rendre compte, il faut lever les yeux. Une étrange corde blanche tombe le long de la verrière. Dehors, les agents de sécurité, employés par une société extérieure, n'on d'information ni sur la grève ni sur l'opération nettoyage.
Le nettoyeur du Musée de Louvre

Le nettoyeur est pourtant déjà en pleine action. Il s'active.

Le nettoyeur du Musée de Louvre
Guidée par un filin, la petite bête monte courageusement à l'assaut de la montagne de verre grâce à 8 roues : quatre roulettes en guise de pattes et quatre autre placées sous son ventre.

Le nettoyeur du Musée de Louvre
Rangée par rangée, elle lave les carreaux grâce à une lavette changée à chaque retour d'expédition. Des techniciens veillent au bon déroulement des opérations. Toutes les trois semaines, ils mettent en service le drôle de petite bête qui nettoie la saleté déposée sur les quatre faces de la Pyramide en verre du Louvre. Des agents humains se chargent de laver l'intérieur de la pyramide deux fois par an.

Le nettoyeur du Musée de Louvre
Alors que le Musée du Louvre ne dépend pas du Ministère de la Culture, les employés du Musée du Louvre font grève comme au Centre Georges Pompidou, un musée de Paris. Le nettoyeur doit revenir dans trois semaines. Trois semaines de grève ?




Publicités


Paris Tribune : Les couleurs de #Paris avant les élections #legislative2017 de 1958 à 2012. https://t.co/u8fEQYI3Se
Paris Tribune : La ville de Saint Germain en Laye vient de perdre son Maire Emmanuel Lamy décédé brutalement. https://t.co/DGTGWDkyml
Paris Tribune : La ville de @StGermainLaye vient de perdre son Maire @emmanuellamy décédé brutalement. @AMIF_asso @AziereEric #paris https://t.co/J0Sqxp8Yx0

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.