Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Mardi 18 Septembre 2012 - 07:41
Misty


        

"Les Trompettes marines", nouveau site littéraire

Un nouveau site littéraire vient de naître : "Les Trompettes marines".


Site de chroniques et de créations littéraires : www.lestrompettesmarines.com




Le site littéraire "Les Trompettes Marines" est une association créée par un groupe de passionnés de littérature. Par coups de cœur, nous mettons en ligne des textes de création, de poésie, d'histoire littéraire, etc.

Et l'unique cordeau des trompettes marines Guillaume Apollinaire

Un nouveau site littéraire vient de naître : « Les Trompettes marines », site de chroniques et de créations littéraires - www.lestrompettesmarines.com

Et l'unique cordeau des trompettes marines Guillaume Apollinaire

Le site littéraire "Les Trompettes Marines" est une association créée par un groupe de passionnés de littérature. Par coups de cœur, nous mettons en ligne des textes de création, de poésie, d'histoire littéraire, etc. et nous proposons à la lecture des rubriques singulières sur les romans illustres et anciens, les contes et nouvelles glorieuses, mais également les auteurs déshérités, pépites ensevelies dans les arcanes du temps littéraire.

N'hésitez-pas à nous transmettre vos textes à l'adresse suivante : "Les Trompettes Marines"
David Nahmias 13, rue Albert Sorel 75014 Paris
ou Patrick Ottaviani 10, parc d'Elancourt 78990 Elancourt
ou par courriel : les.trompettes.marines@gmail.com

Pourquoi" Les Trompettes Marines" ? L’histoire littéraire provoque d’étonnantes surprises ; Guillaume Apollinaire après avoir remis à son éditeur Gallimard le manuscrit de son recueil de poèmes : Alcools (1920), surgit peu de temps avant sa mise sous presse pour demander que l’on ajoute ceci :

Chantre
Et l’unique cordeau des trompettes marines
Ce dernier poème ne contiendra que cet alexandrin énigmatique.
Sans aucun doute Guillaume nous parle du poète et de la poésie. Le titre nous l’assure : Chantre : Personne qui célèbre quelqu’un ou quelque chose, nous informe Le Robert.

Qui peut être aussi solitaire que cet unique cordeau d’un instrument caduc utilisé autrefois par des marins anglais sinon le poète ? Qui raisonne avec des accents de cornes marines en pinçant l’unique corde de son humble voix sinon la poésie ?
(c) Association "Les Trompettes Marines".
(c) Association "Les Trompettes Marines".






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.