Connectez-vous S'inscrire
 
Menu
paristribune.info paristribune.fr
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Actualités en France métropolitaine et d'outre-mer
Mercredi 22 Mars 2017 - 19:35


        

Les candidats à l’élection présidentielle 2017 mis à nu

Les déclarations de patrimoine des candidats à l'élection présidentielle 2017.


Aujourd’hui 22 mars 2017, la HATVP rend publique sur son site internet les déclarations de patrimoine des onze candidats à l'élection présidentielle. Les déclarations ne font l’objet d’aucun contrôle a priori.




Drapeaux à l'entrée des Archives nationales de Paris © pixarno
Drapeaux à l'entrée des Archives nationales de Paris © pixarno
Pour la première fois, la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) rend publiques les déclarations de patrimoine des candidats à l'élection présidentielle. 

La HATVP a mis à disposition des candidats un formulaire à télécharger pour la déclaration de situation patrimoniale ainsi qu’un guide pratique pour que soient communiquées les informations demandées.

Le formulaire est conforme à celui qui a été annexé à un texte réglementaire, le décret n° 2016-1819 du 22 décembre 2016 relatif à l’élection du Président de la République au suffrage universel direct.

Le Conseil Constitutionnel a promulgué le 18 mars 2017 la liste officielle des candidats ayant obtenu le nombre de parrainages requis.
La date limite du dépôt des formulaires remplis auprès du Conseil Constitutionnel expirait le 17 mars 2017 à 18h.
 
Les déclarations de patrimoine ont ensuite été transmises par le Conseil constitutionnel à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.
Aujourd’hui 22 mars 2017, la HATVP rend publique sur son site internet les déclarations de patrimoine.
 
Seuls certains éléments de vie privée sont retirés des déclarations :
  • le nom du conjoint, partenaire de PACS ou concubin ou des autres membres de la famille ;
  • les coordonnées (numéro de téléphone, adresse, mail...) ;
  • l’adresse des banques et les numéros de compte.
 
Ces déclarations ne font l’objet d’aucun contrôle a priori.

En revanche, l’association Anticor a d’ores et déjà saisi  la Haute autorité au sujet des déclarations d’intérêt et de patrimoine d’Emmanuel Macron signées le 24 octobre 2014 après avoir été nommé ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique.

Les déclarations en ligne jusqu'à quand ?

Les déclarations de patrimoine des onze candidats à l’élection présidentielle 2017 resteront accessibles en ligne jusqu’à la proclamation des résultats du premier tour.
 
Celles des deux candidats qualifiés pour le second tour resteront encore jusqu’à la proclamation des résultats pour le candidat finaliste et jusqu’au terme de son mandat pour le nouveau Président de la République.

> Consulter les déclarations en cliquant sur les noms des candidats ci-dessous (ou dans la rubrique Téléchargements sur Paris Tribune).

Les déclarations des onze candidats

La liste officielle des candidats à l’élection présidentielle a été arrêtée par le Conseil Constitutionnel selon l’ordre de la liste établi par tirage au sort :

1- M. Nicolas DUPONT-AIGNAN
2- Mme Marine LE PEN
3- M. Emmanuel MACRON
4- M. Benoît HAMON
5- Mme Nathalie ARTHAUD
6- M. Philippe POUTOU
7- M. Jacques CHEMINADE
8- M. Jean LASSALLE
9- M. Jean-Luc MÉLENCHON
10- M. François ASSELINEAU
11- M. François FILLON 




Nouveau commentaire :
La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Avant d'écrire et poster les mots "arnaque, corruption, imposture, malversation, raciste, homophobe" etc..., veuillez auparavant nous transmettre vos preuves pour vérification. Merci de votre compréhension, la rédaction.

Et aussi :
< >

Lundi 24 Avril 2017 - 07:31 Emmanuel Macron est-il le nouveau Caton ?

Actus France | Infos France | Autres actus France | Autres infos France


Publicités


Paris Tribune : Océanie : un nouveau site d'actualités sur le portail Paris Tribune via https://t.co/0BaTXr1mUQ https://t.co/BBymn4Ieu6
Paris Tribune : Après @paristribune_ l' #outremer est aussi publié dans @maohitribune 'Aita atu ai * https://t.co/YbxgV6aPX6 https://t.co/EQRUeF8UnO
Paris Tribune : Score du premier tour de la #Présidentielle2017 à @paris : @Anne_Hidalgo en difficulté rejoint @EmmanuelMacron https://t.co/ycQbCICGqU


Les Accords de Papeete au ralenti.


Voeu de l'exécutif sur le statut de Paris.



Claude Verlinde, un immense peintre Français reconnu en Europe.

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.