Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Samedi 13 Juin 2009 - 18:13
Johnny Tavarès et Vaea Devatine


        

Les députés-juniors proposent une loi aux députés-seniors

Septième Tribune


C'est aujourd'hui que 577 députés juniors représentants toutes les circonscriptions de la métropole et de l’outre-mer, se sont rassemblés à l'Assemblée nationale pour la 15e édition du Parlement des enfants.




Au menu : trois projets de loi. L'un concernant les programmes de télévision français, un autre traite de la mise en place de casiers à code pour les SDF, dans leur centres d'accueil et un dernier projet implique un accès à la culture via les nouvelles technologies. Finalement c'est la deuxième proposition qui sera voté par les députés, qui après ce passage mouvementé à l'Assemblée retrouveront leurs classe de CM2.
Les députés-juniors proposent une loi aux députés-seniors

Compte-rendu d'une députée junior

Juliette Vincent, députée junior de Créteil, explique le vote du 15e Parlement des enfants. A dix ans, la députée-junior arrive tout droit de l'académie de Créteil. L'ordre du jour est chargé : commission de 9h à 12h30, déjeûner et séance dans l'hémicycle suivie d'une séance de photos. Trois propositions de lois sont à l'étude : la création d'une chaîne de télévision gratuite avec des programmes éducatifs pour la jeunesse, la mise en place de casiers dans les centres d’hébergement, la création de centres culturels en-dehors des grandes villes. Posée et calme, elle nous livre la décision finale, sans parti pris. Juliette, ravie de cette expérience, envisage maintenant de devenir une vraie députée.






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.