Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mercredi 16 Décembre 2015 - 18:00


        

Les élus Parisiens plus nombreux au conseil régional Ile-de-France

Nouvelle donne au conseil régional Ile-de-France pour 6 ans


24 Parisiens (conseillers de Paris, conseillers d'arrondissement et conseillers régionaux sortant, avec et sans cumul) siègent au conseil régional pour la mandature 2015-2021 contre 13 pour la précédente mandature (2010-2015).




Le poids de Paris se renforce à droite

Parmi les 41 conseillers régionaux d'Ile-de-France pour Paris, 24 sont des élus Parisiens et/ou des conseillers régionaux sortant. 

La victoire de la liste de Valérie Pécresse, alliée à l'UDI et au Modem, donne 24 conseillers régionaux sur 41 pour Paris contre 13 sous la précédente mandature.

Dès les élections de 2010 achevées, un militant UMP conteste la régularité de l'élection régionale suite à une campagne institutionnelle de la région sur les transports et une différence de 400.000 voix environ entre la liste PS Huchon 2010 et MP Majorité présidentielle. En 2015, la différence de voix entre la liste d'alliance à gauche de Claude Bartolone et de Valérie Précesse avec l'UDI et le Modem est de 60.143 voix, le Front National engrangeant 521.383 voix. 

Dans sa décision du 4 juillet 2011, le Conseil d'Etat déclare que "les campagnes de promotion publicitaire en cause ont constitué une irrégularité" et l'élection de Jean-Paul Huchon, qui n'est pas déclaré inéligible, n'est pas annulée. En revanche, ses comptes de campagne sont rejetés et "l'attribution du 209e siège du conseil régional d’Ile-de-France à la liste "Huchon 2010 - La gauche et les écologistes rassemblés pour l’Ile-de-France" ainsi que l’élection de Mme Beressi en qualité de conseiller régional d’Ile-de-France sont annulées"

Suite à cette décision, le conseil régional Ile-de-France réunit 208 conseillers régionaux au lieu de 209, avec 1 élu de moins pour le groupe PS.








Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.