Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 19 Novembre 2010 - 07:01


        

Les tortionnaires d'une mendiante sur le parvis Notre-Dame devant la justice

Cinq hommes comparaissent pour avoir profité de la vulnérabilité d'une mendiante à l'entrée de Notre-Dame.


Les policiers de Paris découvrent en juillet qu'une mendiante en fauteuil roulant se fait régulièrement battre si elle ne rapporte pas assez d'argent.




Les faits remontent à l'été. Face à « une recrudescence des actes de mendicité, simple ou agressive », la préfecture de police de Paris révèle, au début du mois d'août, avoir mené des surveillances discrètes aux abords du parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Dès le 15 juin, les policiers s'aperçoivent de la présence quasi-quotidienne d'une mendiante en fauteuil roulant à l'entrée de la cathédrale. Ils établissent également que cette personne est « prise en charge » le soir par deux hommes qui la raccompagnent en RER et se font remettre la recette de la journée. Ils découvrent enfin que les hommes en question molestent régulièrement la femme lorsque le montant collecté ne leur semble pas suffisant.
Le 27 juillet, une opération est menée sur le lieu de leur résidence, située au Bourget (93). Elle permet l’arrestation de 5 individus. La perquisition permet de découvrir un tonneau contenant 23 kg de pièces de monnaie, pour un montant de 350 euros, ainsi que de nombreux documents bancaires qui font apparaître des mouvements créditeurs à hauteur de 7.300 euros pour le seul mois de juillet 2010.
Au cours des auditions, les policiers attestent que les hommes exploitent la vulnérabilité de la jeune femme depuis 3 ans, et profitent des recettes de sa mendicité. Les 5 hommes doivent répondre aujourd'hui de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Paris.
Le parvis Notre-Dame rempli de touristes en été
Le parvis Notre-Dame rempli de touristes en été







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.